Boros reckoner et dégats d'initiative

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

zwouip

Avatar de zwouip

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/11/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 11/03/2006
3885 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par zwouip le Dimanche 06 Octobre 2013 à 23:45


Bonjour,

je contrôle un boros reckoner et mon adversaire a un rakdos cackler et un ash zealot. Mon adversaire m'attaque avec ses deux créatures. Je décide de bloquer ash zealot avec le reckoner et je lui donne l'initiative. Est-ce que pendant les dégats d'initiative, la capa du reckoner se déclenche, se qui me permettrait d'assigner 2 blessures au cackler et de le tuer avant qu'il m'inflige les dégats normaux ?
Ou est-ce que les dégats se résolvent tous, puis la capacité du reckoner se déclenche ?


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Lundi 07 Octobre 2013 à 00:23


Salut.

Oui ça marche, les dégâts d’initiative  sont infligés durant la 1ère étape de blessures, puis la capacité du reckoner se déclenche avant l'assignation des dégâts de la 2ème étape de blessure.


Elloni

Avatar de Elloni

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/04/2009
2289 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Elloni le Lundi 07 Octobre 2013 à 11:30


note que dans le cadre que tu présentes, le fait d'avoir mis l'initiative à ton reckoner ne change rien, c'est le fait que ash zealot ait l'initiative qui va déclencher la capacité du reckoner lors des dégâts d'initiative


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi