Effets ou actions basés sur un état

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Ataraxie

Avatar de Ataraxie

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 02/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/07/2013
2941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ataraxie le Mercredi 02 Octobre 2013 à 22:37


Salut, deux cas me posent problème :

1/ Il me reste 6 cartes dans ma bibliothèque et je lance apercu de la nature. Après sa résolution, je lance 7 sorts de créatures, je viens logiquement de me tuer. Seulement j'ai en main vrilles d'angoisse, donc ma question est de savoir si j'ai le temps de lancer les vrilles pour tuer l'adversaire (tout pile 20 pv) ou si je meurs bien avant par auto-meule?

2/ Je lance un pacte de négation pendant le tour de l'adversaire, au début de mon entretien je devrai donc payer 5 pour ne pas perdre la partie. Le soucis c'est que je ne contrôle qu'un marais et deux iles, mais je dispose d'une messe noire dans la main. Question : est-il possible de lancer la messe noire pendant mon entretien pour ne pas perdre, ou le début de mon entretien est déjà passé et je suis déjà mort?


Merci.

___________________

[urlcarte*][/urlcarte]

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mercredi 02 Octobre 2013 à 22:43


Le 02/10/2013 à 22:37, Ataraxie avait écrit ...
Salut, deux cas me posent problème :

1/ Il me reste 6 cartes dans ma bibliothèque et je lance apercu de la nature. Après sa résolution, je lance 7 sorts de créatures, je viens logiquement de me tuer. Seulement j'ai en main vrilles d'angoisse, donc ma question est de savoir si j'ai le temps de lancer les vrilles pour tuer l'adversaire (tout pile 20 pv) ou si je meurs bien avant par auto-meule?

2/ Je lance un pacte de négation pendant le tour de l'adversaire, au début de mon entretien je devrai donc payer 5 pour ne pas perdre la partie. Le soucis c'est que je ne contrôle qu'un marais et deux iles, mais je dispose d'une messe noire dans la main. Question : est-il possible de lancer la messe noire pendant mon entretien pour ne pas perdre ou le début de mon entretien est déjà passé et je suis déjà mort?


Merci.


Bonjour,

1) Tu perds juste après la résolution de la capacité déclenchée de l'Aperçu qui t'a fait piocher une carte alors que ta bibliothèque était vide. Étant donné que Tendrils est un rituel, tu seras mort avant d'avoir l'opportunité de le lancer.
Si tu as un moyen équivalent de tuer en éphémère, tu dois le lancer en réponse à la mise en pile de la capacité de l'Aperçu suite au lancement du dernier sort de créature.

2) Tu peux utiliser la Messe noire.
Au début de ton entretien, la capacité déclenchée retardée du Pacte se déclenche et rejoint la pile. Tu reçois la priorité à ce moment là et peut en profiter pour lancer la Messe noire qui se résoudra avant que tu ne doives payer les 5 manas.

___________________


Ataraxie

Avatar de Ataraxie

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 02/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/07/2013
2941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ataraxie le Mercredi 02 Octobre 2013 à 22:52


J'avais oublié que tendrils était un rituel, en effet ça règle la question.

Merci bien.

___________________

[urlcarte*][/urlcarte]

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi