cerbère et sauvetage ; guivre mondéchine

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

ff26

Avatar de ff26

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2020

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/12/2006
7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par ff26 le Mercredi 02 Octobre 2013 à 22:06


Bonsoir,

Cerbère du Monde souterrain
Sauvetage dans le Monde souterrain

J'ai le cerbère en jeu et je joue le sauvetage en sacrifiant le cerbère... Que se passe-t-il ?
Je ne sais pas quels effets priment, si le ciblage a lieu avant ou après les paiements divers, si les effets du cerbère (impossible de cibler / renvoyer toutes les créatures en main)


Autre cas avec le sauvetage :

Je défausse avec Troll de Lotleth la guivre mondéchine. Puis-je mettre en pile la capa de la guivre qui la remélange à la bibliothèque, jouer le sauvetage dans le monde souterrain en sacrifiant le troll pour réanimer au début de mon tour troll et guivre ?

Merci d'avance !

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mercredi 02 Octobre 2013 à 22:17


Le 02/10/2013 à 22:06, ff26 avait écrit ...
Bonsoir,

Cerbère du Monde souterrain
Sauvetage dans le Monde souterrain

J'ai le cerbère en jeu et je joue le sauvetage en sacrifiant le cerbère... Que se passe-t-il ?
Je ne sais pas quels effets priment, si le ciblage a lieu avant ou après les paiements divers, si les effets du cerbère (impossible de cibler / renvoyer toutes les créatures en main)


Autre cas avec le sauvetage :

Je défausse avec Troll de Lotleth la guivre mondéchine. Puis-je mettre en pile la capa de la guivre qui la remélange à la bibliothèque, jouer le sauvetage dans le monde souterrain en sacrifiant le troll pour réanimer au début de mon tour troll et guivre ?

Merci d'avance !


Bonjour,

1/ La cible doit être choisie avant de payer le cout lors du lancement donc le Cerbère est toujours sur le champ de bataille au moment où tu dois choisir la cible. Du coup impossible de choisir une cible légale donc impossible de lancer le sort.

2/ Tu pourras effectuer toutes ces actions et le Troll reviendra mais pas la Guivre. A la résolution de la capacité déclenchée retardée du Sauvetage, elle ne trouve pas la Guivre dans ton cimetière et ne peut donc pas la renvoyer sur le CdB.

___________________


ff26

Avatar de ff26

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2020

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/12/2006
7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par ff26 le Mercredi 02 Octobre 2013 à 22:32


Ok, merci quand même !

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi