capacité régénération

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

ThePuppetMaster

Avatar de ThePuppetMaster

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/05/2012
333 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ThePuppetMaster le Mardi 01 Octobre 2013 à 16:26


Q1. Est-ce que je peux lancer faveur d'érebos sur un agent des moires qui n'aurait pas subit de blessures fatales? (Juste pour activer sa capacité)
OUI/NON?

Q2.1 Est-ce que je peux activer la capacité de régénération du troll de lotleth même si celui-ci n'a pas subit de blessures fatales?
OUI/NON?

Q.2.2 Si la réponse est oui pour la Q2.1, est- ce que cela marchera plus loin dans le tour.
Exemple: j'ai un troll en jeu. J'active sa capacité régénération durant ma phase principale. A la fin de mon tour, mon adversaire cible mon troll avec une foudre. Est-ce que la régénération activée précédemment fonctionnerait?
OUI/NON?

___________________

Mieux vaut trop tôt que trop tard

Fostus

Avatar de Fostus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/01/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/10/2011
1231 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Fostus le Mardi 01 Octobre 2013 à 16:39


pour la réponse à la question 1 et 2 oui tu peut activer la régénération "pour du beurre".

pour la question 3 je ne veut pas dire de bêtises donc je ne dit rien. 

les réponses à tes questions http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-3-104525-regenerer.html

___________________

I'm big and I'm green.

Big muzzy

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Mardi 01 Octobre 2013 à 17:05


1 et 2 :
Tu es même obligé de lancer la faveur/activer la capacité du troll alors que la créature n'a pas reçu de blessures fatales si tu veux que la régénération fonctionne. Si tu attends que les blessures fatales soient infligées, la créature sera déjà au cimetière et ne pourra donc pas régénérer.

3 :
Le "bouclier de régénération" disparaît pendant l'étape de nettoyage du tour au cours duquel il a été créé (si il n'a pas été utilisé avant) (l'étape de nettoyage étant la dernière étape du tour).
Quand on dit "à la fin du tour, je fais ça", généralement on effectue l'action pendant l'étape de fin de tour, donc avant l'étape de nettoyage, donc le "bouclier" de régénération est toujours présent.

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

ThePuppetMaster

Avatar de ThePuppetMaster

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/05/2012
333 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ThePuppetMaster le Mardi 01 Octobre 2013 à 17:21


merci beaucoup pour le lien, j'ai eu en détail toutes les réponses à mes questions:
Envoyé par lyon4 le Samedi 13 Juillet 2013 à 22:15
"régénérer" n'est pas une capacité.

C'est une action qui peut être effectuée aussi bien par des capacités activée, déclenchées ou statiques que par des sorts.

Il faut bien comprendre que quand on résout un tel sort ou une telle capacité, on ne régénère pas le permanent pour le moment. On ne fait que créer un effet de remplacement (dans le cas d'une capacité statique, l'effet est généré tout de suite), communément appelé "bouclier de regeneration" qui remplacera la prochaine destruction du permanent dans le tour par son engagement, l'annulation des blessures marquées sur lui et son retrait du combat. Tant que rien n'essaie de le détruire, il ne se passera rien en ce qui le concerne (il restera dégagé, par ex).
Comme la destruction est remplacée, elle n'a pas lieu, donc le permanent qui est régénéré ne quittera à aucun moment le champ de bataille.

une destruction est un terme précis à magic, ça ne peut être causé que par des effets disant de "détruire" et par les actions basées sur un état qui détruisent les créatures d'endurance >0 ayant un nombre de blessures marquées sur elles au moins égal à leur endurance ou celles qui ot subi des blessures d'une source avec contact mortel depuis la dernière fois qu'on a verifié les actions basées sur un état.
la régénération ne servira que dans ces trois cas. pour le reste (sacrifice, endurance à 0, regle des legendes, etc..), elle n'empechera rien.

Envoyé par TheWretched le Samedi 13 Juillet 2013 à 22:22
Salut !
"régénérez" peut signifier deux choses :
- Si tu as le terme "régénérez" dans l'effet d'un sort ou d'une capacité (par exemple Squelettes serviles ou survie :
A la résolution de ce sort ou de cette capacité, un "bouclier" est placé sur le permanent à régénérer. Ce bouclier s'en va à la fin du tour (pendant l'étape de nettoyage).
Ce bouclier fait la chose suivante : si le permanent protégé par le bouclier devait être détruit (par une carte comme meurtre ou des blessures fatales), à la place le permanent n'est pas détruit, toutes les blessures marquées sur lui sont enlevées, il quitte le combat si c'était une créature attaquante ou bloqueuse, il est engagé et le bouclier disparaît.
Un même permanent peut avoir plusieurs "boucliers" sur lui, et un seul bouclier part si il devait être détruit.

- Si tu as le terme "régénérez" sur une capacité statique (comme Troll de moussepont), c'est un peu comme s'il avait ce bouclier en permanence sur lui. Si il devait être détruit, à la place il n'est pas détruit, toutes les blessures marquées sur lui sont enlevées, il quitte le combat si c'était une créature attaquante ou bloqueuse, il est engagé et le "bouclier" reste.

Note que cette notion de "bouclier" est juste pour comprendre comment ça fonctionne, le "bouclier n'est pas une caractéristique du permanent (par exemple, si tu régénères un permanent puis que ce permanent perd toutes ses capacités, le bouclier reste.

cette capacité régénération est vraiment plus forte que je pensais, avec la notion "bouclier de régénération" qui, je l'avoue m'était inconnue.
MERCI

PS: je vois que TheWretched ne chaume pas

___________________

Mieux vaut trop tôt que trop tard

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 01 Octobre 2013 à 20:41


cette notion de bouclier est juste là pour faciliter l'explication. En réalité, il ne s'agit que d'un "bête" effet de remplacement.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi