Envoyé par lyon4 le Dimanche 29 Septembre 2013 à 17:32
Lorsqu'on résout l'hybridation, le louveteau va au cimetière (sa capacité survivance se déclenche mais ne va pas tout de suite en pile) et on met tout de suite le jeton 3/3 sur le champ de bataille. L'évolution du raptor se déclenche (3>1 en regardant les forces, mais ne va pas encore en pile). l'hybridation finit de se résoudre et va au cimetière.
Les deux capacités déclenchées doivent aller sur la pile. comme tu les contrôles toutes les deux, tu peux mettre les capacités dans l'ordre de ton choix.
Si tu mets d'abord en pile la capacité de l'evolution puis celle de la survivance, cette dernière se résoudra d'abord:
tu pourras mettre le louveteau 2/2 sur le champ de bataille. cela déclenchera la capacité de l'evolution du raptor (2>1) qui ira sur la pile par dessus l'autre.
On va donc résoudre d'abord l'evolution relative au louveteau: comme on a toujours la force 2 du louveteau supérieure à la force 1 du raptor, on met un marqueur +1/+1 sur le raptor qui passe 2/3.
Ensuite, on résout l'autre capacité d'évolution: comme la force 3 du jeton est toujours > à la force 2 du raptor, on met aussi un marqueur +1/+1, le raptor passe donc 3/4.
-Si tu avais mis les capacités dans l'autre ordre, le raptor se serait retrouvé 2/3, car tu aurais résolu la capacité d'évolution relative à la 3/3 (le raptor passant 2/3 )avant de résoudre celle relative au louveteau (comme la force du louveteau serait alors égale à celle du raptor, il n'aura pas droit à son marqueur)
___________________
|