capacité déclenché sans cible

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Bod

Avatar de Bod

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/01/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/09/2003
39 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bod le Dimanche 29 Septembre 2013 à 13:55


Bonjour,

Que se passe t-il si on a en jeu par exemple un Anowon, le sage des ruines mais plus aucune carte de type vampire sur table? Anowon  reste en jeu, sacrifié?

___________________



molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Dimanche 29 Septembre 2013 à 14:19


oui il reste en jeu. Tu ne peux pas le sacrifier parce que c'est un vampire. Tu cherches une créatures non vampire a sacrifier mais tu en trouves pas. Tant pis.
C'est mieux dans un deck vampire

PS: et anowon ne cible pas

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Bod

Avatar de Bod

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/01/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/09/2003
39 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bod le Dimanche 29 Septembre 2013 à 14:48


Merci de ta réponse car j'avais un doute même si je me doutais de la réponse. Et autant pour moi en effet il ne cible pas 

___________________



Nexen

Avatar de Nexen

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/07/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/01/2013
75 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nexen le Lundi 30 Septembre 2013 à 20:03


Yoh

Ce n'est pas pas une capacité déclenchée, mais statique je pense.

___________________



molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Lundi 30 Septembre 2013 à 20:05


oh comme c'est beau.
Une intervention avec plus de 24 heures de retard, en remontant le topic, pour contester le titre, a tors.

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Ataraxie

Avatar de Ataraxie

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 02/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/07/2013
2941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ataraxie le Lundi 30 Septembre 2013 à 20:10


Nexen : Une capacité déclenchée commence par les expressions "quand", "à chaque fois que", "à la" ou "au".

___________________

[urlcarte*][/urlcarte]

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 30 Septembre 2013 à 21:48


"Au début de" et "À la fin du combat" (seul cas avec encore un "à la fin") seraient plus corrects.
ton "au" inclus aussi "au moment où" qui, lui, définit une capacité statique et non déclenchée.

Nexen: tourne 7 fois tes doigts dans tes mains avant de contredire une réponse sur ce forum. Et fais-le en argumentant (avec des textes de règle à l'appui), et, surtout, abstiens-toi de le faire si tu n'es pas sûr de toi.

 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi