Précisions sur l'étape des dommages (après les bloqueurs)

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Spongebobschwammkopf

Avatar de Spongebobschwammkopf

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/12/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/09/2006
198 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Spongebobschwammkopf le Dimanche 29 Septembre 2013 à 12:00


Bonjour,

j'ai quelques difficultés à comprendre le fonctionnement de l'étape des dommages.
Pour moi, je récupère la priorité à la fin de l'étape des bloqueurs puis après que les dommages soient infligées (effet statique) et que les bêtes soient mises au cimetière (sauf si elles ont pas une capacité déclenchée au moment où les dommages sont infligés).

J'ai eu ce cas hier : J'ai un 6/6 et je bloque un frère de bande d'Ajani 5/5 lien de vie.

Est-ce que je tue le frère de bande ou est-ce que nos deux créatures meurent ?

Il s'agit surtout de comprendre quand est-ce que je peux récupérer la priorité pour avoir une réponse. 

Dans le cas où le frère gagne un marqueur au moment où les dommages sont mis est-ce que je peux répondre à cette capacité activée ?

Enfin, pour la régénération, si je comprends bien il faut placer un bouclier de régénération à la fin de l'étape de déclaration des bloqueurs ?


Merci d'avance,
en espérant avoir été assez clair

 

___________________

"Tuez une créature, vous détruisez le présent.
Tuez le terrain, vous détruisez le futur."

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 29 Septembre 2013 à 12:29


1/
étape de blessures de combat
:

Le joueur attaquant assigne les 5 blessures de son frère de bande d'Ajani sur ta 6/6.
puis tu assignes les 6 blessures de ta 6/6 sur lce Frère de bande d'Ajani.

ensuite, les blessures sont infligées en même temps, c'est à ce moment là que le contrôleur du chat gagne les 5 points de vie et que sa capacité se déclenche (elle ne va pas encore en pile)

puis on vérifie les actions basées sur un état : Le frère ayant 6 blessures marquées sur lui est détruit.( ta créature en a seulement 5, donc elle survit.)
puis la capacité déclenchée est mise sur la pile puis le joueur attaquant reçoit la priorité.
Tu pourrais répondre à la capacité vu que tu recevras forcément la priorité avant sa résolution.
à la résolution de la capacité, elle ne fera rien puisque le Frère de bande n'est plus là.

PS: le frère n'a pas le lien de vie, donc j'ai supposé qu'un effet lui donnait cette capacité (et qu'il était devenu 5/5)

2/ pour la régénération, il faut en effet que le bouclier de régénération soit présent au moment où la destruction doit avoir lieu. Donc, comme tu ne peux rien faire pendant l'étape de blessures de combat avant que les blessures ne soient infligées et les créatures détruites, il faudra créer cet effet de régénération (sauf cas de capacité statique où on n'a rien à faire) à l'étape d'avant au plus tard, donc celle de déclaration des bloqueurs en général.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Spongebobschwammkopf

Avatar de Spongebobschwammkopf

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/12/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/09/2006
198 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Spongebobschwammkopf le Dimanche 29 Septembre 2013 à 15:02


Super, merci pour les précisions. C'est très clair.
 

___________________

"Tuez une créature, vous détruisez le présent.
Tuez le terrain, vous détruisez le futur."

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi