Questions sur les marqueurs de loyauté

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

mamagie

Avatar de mamagie

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/01/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/02/2012
258 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par mamagie le Vendredi 20 Septembre 2013 à 18:44


Bonjour


Si j'augmente un marqueur de loyauté dans un tour est-ce qu'il m'est possible de proliférez dans un même tour sur ce même arpenteur ? Si oui est-ce que cela me donne le même effet ou aucun effet de cet arpenteur ?

Si une carte à la capacité de faire 1 dommage sur le joueur en s'engagent m'est-t-il possible de faire 1 dommage avec cette même carte sur un arpenteur à la place ?
 
Est-ce que Indestructibilité se met sur un arpenteur ?
Si oui que ce passe-t-il sur les marqueurs de loyauté si ce même arpenteur est attaqué ?

Merci
 


Eska

Avatar de Eska

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/06/2019

Grade : [Staff Boutique]

Inscrit le 03/11/2004
1385 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Eska le Vendredi 20 Septembre 2013 à 18:50


Salut, 

1/ Si une carte te permet de proliférer, alors tu pourras augmenter le nombre de marqueurs loyauté d'une unité de ton planeswalker, même si tu as déjà utilisé sa capacité. En revanche, cela ne déclenche pas à nouveau l'effet de la capacité du planeswalker. 

2/ Tout à fait. Tu cibles le joueur, puis tu rediriges sur le planeswalker qu'il contrôle. 

3/ Oui, un planeswalker est un permanent, donc une cible légale. Si ses marqueurs loyautés passent à 0, il est mis dans le cimetière sans que cela soit une destruction, même si c'est suite à un combat. Indestructibilité ne le sauvera que d'un sort ou d'une capacité qui aurait pour effet de le détruire (comme Hero's Downfall)


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 20 Septembre 2013 à 19:51


1/ proliférer fait juste que tu mets un marqueur de plus sur le permanent. Rien d'autre. ça n'a aucun rapport avec le permanent et ses capacités.

2/ un peu de précision:
ça ne marche que si tu contrôles la source des blessures (autres que des blessures de combat) et que ces blessures doivent être infliger à un adversaire. Dans ce cas, tu ne pourras rediriger ces blessures que sur un planeswalker que cet adversaire contrôle.
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi