Lancer un sort d'ephemere dans le vide ?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

raze

Avatar de raze

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/08/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/08/2013
42 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par raze le Mardi 17 Septembre 2013 à 16:33


Bonjours tous le monde, j'ai une petite question que j'avais deja posé mais apres relecture je pense qu'il y a eu un problème de compréhention !

peut on lancer un sort d'ephémere tel que : Croissance morceleuse qui dis de d'etruire un artefact ou  un enchantement puis peuplé.

selon ce que l'on m'avais dis je pouvais le lancer sans detruire quoi que ce soit mais après lecture de multiples règles , il me semble que je dois faire ce que m'indique la carte .

donc merci de m'eclairé une nouvel fois sur ce point de regle plutot important .


Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : le 07/09 à 20:34
7040 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Mardi 17 Septembre 2013 à 16:35


C'est une règle absolue : on ne peut pas lancer de sort sans que toutes ses cibles ne soient valides. Il n'y a pas de contre exemple. Ici, une cible est nécessaire, tu ne peux donc pas lancer le sort "dans le vide" pour peupler.

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 17 Septembre 2013 à 16:42


Tu es obligé de cibler un artefact ou un enchantement avec. Si tu ne le peux pas, tu ne peux pas lancer ce sort.

Note bien que c'est le ciblage qui est important et pas la destruction. Tu peux parfaitement cibler un artefact indestructible avec ton sort. Ton sort, à sa résolution tentera mais ne réussira pas à le détruire, puis tu passeras à la suite de l'effet et pourras peupler

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

raze

Avatar de raze

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/08/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/08/2013
42 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par raze le Mardi 17 Septembre 2013 à 16:53


Merci bien pour la reponse rapide c'est noté cette fois !


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi