Protection contre une couleur

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Galik

Avatar de Galik

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/09/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2013
44 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Galik le Vendredi 13 Septembre 2013 à 10:11


En premier, désolé d'ouvrir un topic pour une question si basique mais je n'en ai pas trouvé d'autre qui auraient pu m'aiguiller.

Ma question est la suivante :
Quand une créature acquière la protection contre une couleur, elle ne peut plus être ciblé par des sorts et capacité de la couleur cité (règle de base pour le moment tous va bien) :

"502.7b Un permanent avec une protection ne peut être ciblé par des sorts ayant la propriété citée, ne peut être ciblé par des capacités provenant d'une source ayant la propriété citée."

Mais est-ce que cela compte aussi pour des sorts ou capacités provenant de ma main ou de mes créatures ?

La raison de cette question est que je désirai me faire un deck slivoïde tri-color et cette carte : Slivoïde de garde me pose problème. Du coup si jamais je désire protéger mes créature contre le bleu est-ce que je pers les bonus qu'apporte mes slivoïde bleu ?

___________________

Never gonna give you up
Never gonna let you down
Never gonna run around and desert you
Never gonna make you cry
Never gonna say goodbye
Never gonna tell a lie and hurt you

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Vendredi 13 Septembre 2013 à 10:25


Salut.

Cette règle concerne toutes les capacités(ou sorts) qui demandent une "cible". Si il n'y a pas de "cible" dans le sort ou la capacité, alors cette règle n'a pas d'effet.

Ainsi la capacité statique d'un Steelform Sliver n'est pas affecté par la protection car elle ne cible pas. De manière général, les capacités des slivoides qui donnent aux slivoides des capacités n'est pas affecté par la protection mais il peux y avoir des exceptions comme le Crypt Sliver : si tu as la protection contre le noir, ils possèdent bien la capacité de régénéré, mais ne peuvent l'utilisé.

 


Cle52

Avatar de Cle52

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/04/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/03/2013
724 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cle52 le Vendredi 13 Septembre 2013 à 10:25


Non tu ne les perds pas, tout simplement parce que les capas des slivos ne ciblent pas, ce sont des capas statiques, qui sont là, tout simplement

Edit : voilà, le crypt sliver lui cible, donc si protec vs noir, la capa activée ne peut pas cibler tes autres slivos.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 13 Septembre 2013 à 10:33


ça compte pour les sorts et capacités contrôlés par tout le monde.

Cependant, ça ne gênera pas beaucoup de slivoïdes.

En effet, pour qu'un sort ou une capacité cible quelque chose, il doit utiliser le mot "ciblé" et il faut aussi que ce "ciblé" parle de ce quelque chose (ex: un sort qui dirait "le joueur ciblé sacrifie une créature", cible le joueur et pas la créature qu'il devra sacrifier). La seule exception à cela est le sort d'aura qui cible ce à quoi l'aura s'attachera à sa résolution (une fois sur le champ de bataille, l'aura ne cible rien).

Donc, par ex, sous Slivoide de garde où le bleu a été choisi, tes slivoides continueront à avoir le vol s'il y a un slivoide ailé sur le champ de bataille.

Il n'y a que pour certains slivoides qui donnent des capacités avec le mot "ciblé" que ça peut poser problème.
Par ex, s'il y a un slivoide de garde avec le noir comme couleur choisie et un slivoide des cryptes sur le champ de bataille, ce dernier ne pourra pas régénérer le moindre slivoide vu que la capacité qu'il se donne à lui-même cible. En revanche, le slivoide de garde (ou tout autre slivoide non-noir) le pourra, lui, vu qu'il a aussi la capacité (la capacité qui donne la capacité ne cible pas. C'est la capacité donnée qui cible) et qu'il n'est pas noir.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Galik

Avatar de Galik

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/09/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2013
44 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Galik le Vendredi 13 Septembre 2013 à 10:54


D'accord je vois c'est rassurant.

Merci tout le monde !

___________________

Never gonna give you up
Never gonna let you down
Never gonna run around and desert you
Never gonna make you cry
Never gonna say goodbye
Never gonna tell a lie and hurt you

Galik

Avatar de Galik

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/09/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2013
44 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Galik le Samedi 04 Janvier 2014 à 15:06


Petit up sur ce topic et après j'arrête ^^
Imaginons que je protège mes créatures contre le noir, en cas de blocage est-ce que la créature noir inflige quand même des dommages ou non ? Il me semblait que non mais je voulais en être sur.
Merci d'avance ^^

___________________

Never gonna give you up
Never gonna let you down
Never gonna run around and desert you
Never gonna make you cry
Never gonna say goodbye
Never gonna tell a lie and hurt you

Nestalim

Avatar de Nestalim

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/12/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/09/2013
2145 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nestalim le Samedi 04 Janvier 2014 à 15:26


Salut,

pour rappel lorsqu'une de tes créatures a la protection contre une couleur, lorsque celle-ci attaque, ton adversaire ne peut désigner des créatures de cette couleur pour les bloquer.

En revanche, l'inverse est possible, et si une source devrait infliger des blessures à un permanent qui a la protection contre cette couleur, prevenez les à la place.

___________________

Nestalim corp, all rights reserved.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 04 Janvier 2014 à 20:12


Si la créature est bloquée par une créature, puis qu'elle acquiert la protection contre une des couleurs de la créature bloqueuse, ce sera trop tard pour l'empêcher de la bloquer : elle infligera ses blessures à la bloqueuse (et les blessures de cette dernière seront prévenues par la protection).

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi