Question SOIF DE SANG ??? Help!

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

speccy

Avatar de speccy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/09/2013
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par speccy le Jeudi 12 Septembre 2013 à 11:26


[frown] Salut à tous, je suis un vieux joueur , léger sur les nouvelles règles de Magic donc soyez indulgent dans les termes employés SVP... c'est parfois abscons les explications!

Pour la carte Seigneur de sang de Vaäsgoth Seigneur de sang de Vaäsgoth, comment je dois comprendre le texte ?

1) LA créature ARRIVE (mot employé sur la carte) d'où ? Ma main ou bibliothèque ou cimetierre ? curieux ce terme arrive (j'aurais tendance dans ce cas à ne pas jouer le mana... ?)
2) Donc quand elle arrive, je dois payer son cout d'invocation ou rien du tout ?

À chaque fois que vous lancez un sort de créature vampire, il acquiert soif de sang .


3) Si je lance un sort de vampire (je l'invoque donc et paye son coute de mana), il est mis sur le champ de bataille avec la capacité "soif de sang" mais alors pas besoin de soif de sang car il est déjà invoqué??? Comment mieux comprendre ce dernier texte ?

Merci! cette carte me pose vraiment problème...

A bientôt.

Jean Marc


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Jeudi 12 Septembre 2013 à 11:33


1) le plus souvent tu joues tes sorts depuis ta main. Il faudrait une autre carte pour te donner l'autorisation de jouer des sorts depuis une autre zone de jeu

2) pour jouer/lancer un sort il faut payer son cout de mana. Donc:
-La carte passe de ta main a la pile et tu payes son cout de mana. Ca s'appele lancer un sort
- Plus tard la carte de créature passe de la pile au champ de bataille. on dit que le sort se résout

3)non lancer un sort ca arrive bien avant que le sort ne se resolve et donc arrive sur le champ de bataille (si c'est un sort de permanent)

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

speccy

Avatar de speccy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/09/2013
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par speccy le Jeudi 12 Septembre 2013 à 11:46


Meci pour ta réponse mais quand je dis que je suis débutant, ce n'est pas vraiment le cas mais j'ai besoin de précision sur les choses pointus... donc OK pour les questions de base générales...

Mais mes questions portent sur l'explication de cette carte en particulier...

Z bientôt donc pour d'autres explications ?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 12 Septembre 2013 à 12:05


Le sort de créature a la capacité Soif de sang 3 (cette capacité sera aussi sur la créature qu'il deviendra à sa résolution). rien d'autre. Il faut toujours qu'un adversaire ait subi des blessures dans le tour pour que la créature que le sort deviendra puisse arriver avec les 3 marqueurs sur elle.


PS:
évite d'employer des vieux termes comme "invoquer" qui ne veulent plus rien dire de nos jours et risquent plus de te gêner à comprendre le fonctionnement qu'autre chose.

évite aussi de mettre trop de gras dans tes questions. quand il y en a trop, ça n'aide pas à la lecture.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : le 07/09 à 20:34
7040 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Jeudi 12 Septembre 2013 à 12:17


Pour ma part, je pense que tu as des vieux mécanismes qui sont des raccourcis qui t'empêchent de comprendre ce qui se passe, comme par exemple : "je lance un sort de vampire (je l'invoque donc et paye son coût de mana)".
En fait, quand tu lances un sort de vampire, tu ne l'invoques pas (mot qui reste obsolète, mais dont j'imagine que la signification est "prendre la carte de ta main et la mettre sur le champ de bataille"), mais tu la lances (=déplaces la carte de la zone ou elle est (le plus souvent la main, mais dans le cas de Haakon, Stromgald Scourge ca serait du cimetière) et tu la mets sur la pile). A ce moment tu payes le cout de mana et les possibles couts supplémentaires, etc, et si personne ne décide de la contrer (ou a une autre réponse), alors on la résout (= on prends la carte de la pile, et on la met sur le champ de bataille). 

Une fois qu'on voit le découpage en 2 étapes, la créature arrive sur le champ de bataille depuis n'importe où (le passage par la pile c'est uniquement dans le cas ou on la lance, et qu'on a payé son cout de mana, etc, alors qu'elle peut arriver du cimetière ou de la main directement sans que tu ne payes rien avec exhume ou show and tell), et donc le fait qu'elle arrive n'a rien à voir avec le fait que tu l'aie payée ou pas, car l'arrivée se fiche de la zone d'où elle vient.
Bref, si un adversaire a subi des blessures, peu importe l'art et la manière, si le seigneur se retrouve à changer de zone, et que la zone d'arrivée est le champ de bataille, alors il aura ses marqueurs.

Pour la dernière question, tu lances un sort, au moment ou le sort est lancé il est donc sur la pile, pas encore sur le champ de bataille. A ce moment, la capacité du seigneur se déclenche, et si elle se résout, alors tu "écris" sur la carte du sort du vampire (qui est toujours sur la pile) "Soif de sang 3". Quand il se résoudra (= passera de la pile sur le champ de bataille), alors on retombe dans le cas précédent.

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Jeudi 12 Septembre 2013 à 12:19


J'ai l'impression que tu as du mal avec la soif de sang.
La soif de sang n'est pas une capacité qui permet de mettre les cartes sur le champ de bataille (c'est vrai que le texte de rappel peut être ambigu), ni gratuitement ni en payant un coût.
C'est une capacité qui modifie l'évènement "arrive sur le champ de bataille" (quelle que soit la raison d'arrivée sur le champ de bataille) par l'évènement "arrive sur le champ de bataille avec N marqueurs +1/+1".

exemple :
- tu lances Zombify sur le seigneur de sang
- Au moment de la résolution du zombify, normalement le seigneur de sang devrait arriver sur le champ de bataille. Si un adversaire a subi des blessures, à la place il arrive sur le champ de bataille avec 3 marqueurs +1/+1.

autre exemple :
- Tu as le seigneur de sang sur le CdB.
- Tu lances un sort de vampire. Ce sort acquiert la soif de sang 3.
- Au moment de la résolution de ce sort de vampire, il devrait arriver sur le champ de bataille. Si un adversaire a subi des blessures, à la place il arrive sur le champ de bataille avec 3 marqueurs +1/+1.

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

speccy

Avatar de speccy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/09/2013
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par speccy le Jeudi 12 Septembre 2013 à 17:49


Merci à vous...c'était précieux vos interventions... en relisant avec un point de vue "Normal", je m'aperçois que j'étais totalement à même de comprendre tout seul...

Bref! j'invoque euhhh! je lance ma créature en payant son cout en mana et je rajoute les marqueurs si j'ai blessé un adversaire à ce tour. Idem pour chaque autre vampire qui apparaitra tant que je contrôle "le seigneur"... C'est bien cela non?


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Jeudi 12 Septembre 2013 à 18:14


oui

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 12 Septembre 2013 à 19:27


pour les autres vampires, faudra les lancer. S'ils arrivent sur le cdb sans avoir été lancés, ils n'auront pas la soif de sang (en tout cas pas celle donnée par le Baron)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

speccy

Avatar de speccy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/09/2013
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par speccy le Jeudi 12 Septembre 2013 à 23:03


A partir de quelle distance est il decent de les lancer ?? 1 mètre de la table ou plutôt 1,30 m ??
*
*
*
*
*
*
*
*
*
**
je sors! merci en tout cas!


Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : le 07/09 à 20:34
7040 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Jeudi 12 Septembre 2013 à 23:05


Si on s'en réfère au texte de chaos orb, au moins 30 cm, et il faut que ca ait fait un tour complet sur soi même avant de retomber. 

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



Ataraxie

Avatar de Ataraxie

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 02/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/07/2013
2941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ataraxie le Vendredi 13 Septembre 2013 à 07:16


Ou

http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-7179-chaos-confetti.html

___________________

[urlcarte*][/urlcarte]

Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi