Lune blafarde / Incarmal en devenir

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Hellomoto

Avatar de Hellomoto

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/04/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/09/2013
9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Hellomoto le Vendredi 06 Septembre 2013 à 21:24


Bonjour, n'étant pas un expert en règles, je pense que la question qui suit est une évidence pour le reste de la communauté mais bon, j'assume mon ignorance !

Ma question porte sur deux cartes similaires :

Lune Blafarde (enchantement) : Les créatures noires gagnent +1/+1. 

et

Incarmal en devenir (créature) : Les autres créatures noires gagnent +1/+1.
Les créatures non-noires gagnent -1/-1.

Je me demandais qu'elle est la portée de ces éffets ? Ceci affecte mes créatures ? Celles de/des adversaire(s) ? Celles de mes alliées ?

De plus, je suis tombé sur un post concernant l'Incarmal portant sur son éffet après sa mort : la conclusion fut qu'il persistait.

Je vais peut être dire une grosse bétise mais j'ai toujours pensé que les éffets "la créature gagne +X/+X" diffère des marqueurs en le sens ou un marqueur est fixé à la créature et donc est indépendant de la carte l'ayant attribué (le +X/+X est "donné" à la créature), contrairement aux "la créature gagne" qui n'est valable seulement si la carte est présente sur le terrain (le +X/+X est "prêté" à la créature).

J'espère avoir été clair dans ma présentation.

Merci !



Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Vendredi 06 Septembre 2013 à 21:37


Le 06/09/2013 à 21:24, Hellomoto avait écrit ...

Bonjour, n'étant pas un expert en règles, je pense que la question qui suit est une évidence pour le reste de la communauté mais bon, j'assume mon ignorance !

Ma question porte sur deux cartes similaires :

Lune Blafarde (enchantement) : Les créatures noires gagnent +1/+1.

et

Incarmal en devenir (créature) : Les autres créatures noires gagnent +1/+1.
Les créatures non-noires gagnent -1/-1.

Je me demandais qu'elle est la portée de ces éffets ? Ceci affecte mes créatures ? Celles de/des adversaire(s) ? Celles de mes alliées ?

Bonjour,

Rien n'est précisé, ça concerne donc toutes les créatures sur le champ de bataille.
 


De plus, je suis tombé sur un post concernant l'Incarmal portant sur son éffet après sa mort : la conclusion fut qu'il persistait.

La discution devait être étrange, bref c'est faux. Si la Lune ou l'Incarmal quittent le champ de bataille, leurs capacités ne font plus effet.
 

Je vais peut être dire une grosse bétise mais j'ai toujours pensé que les éffets "la créature gagne +X/+X" diffère des marqueurs en le sens ou un marqueur est fixé à la créature et donc est indépendant de la carte l'ayant attribué (le +X/+X est "donné" à la créature), contrairement aux "la créature gagne" qui n'est valable seulement si la carte est présente sur le terrain (le +X/+X est "prêté" à la créature).

Les deux choses sont différentes en effet et tu as plutôt bien vu en quoi.

Sinon, plutôt que de C/C les textes, il est plus sur de faire un lien vers la carte en utilisant la balise urlcarte tout à droite des balises. Tu cliques sur la balise puis entre le nom de la carte et le lien sera automatiquement créé avec le nom de la carte.




___________________


Hellomoto

Avatar de Hellomoto

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/04/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/09/2013
9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Hellomoto le Vendredi 06 Septembre 2013 à 21:43


 Merci beaucoup Pleykorn ! Réponse très claire ! J'utiliserais le link pour les card dorénavant. 

[ Dernière modification par Hellomoto le 06 sep 2013 à 21h43 ]


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi