Le 04/09/2013 à 19:58, Elie88 avait écrit ...
Bonjour je rejoue à Magic depuis peu et j'ai encore du mal avec les nouvelles règles, en particulier sur les capacité et la pile voici mes situations :
Adrien possède Pyromancien sybarite
Bertrand possède Pyromancien sybarite également
à l'aide de son Pyromancien, Adrien inflige 1 blessure au Pyromancien de Bertrand
En réponse Bertrand inflige 1 blessure au Pyromancien de Adrien
Les capacités vont sur la pile et que se passe t'il?
-Les 2 Pyromanciens meurts? (On resout tout les sort de la pile et les creature vont au cimetierre une fois tout résolu)
- Ou seulement celui de Adrien? (La capacité du Pyromencien de Bertrand étant arrivé en dernier dans la pile, celui ci inflige ça blessure en premier donc le Pyromencien d'Adrien est mort avant de jouer ça capacité (qui est pourtant déja présente dans la pile))
Autre situation
Charlie sacrifie un zombie a l'aide son Bouffeur de charogne pour lui donner +1/+1
En réponse Dimitri utilise son Pyromancien sybarite pour infligé 1 de blessure au Bouffeur de charogne.
-Le bouffeur de charogne meurt-il avant de recevoir son +1/+1?
ou
- il se prend 1 de dégat, donc (Endurence à 0) mais ne meurt pas temps que la pile n'est pas entierement résolu et à la fin de la résolution de la pile il gagne sont +1/+1. donc reste vivant?
Merci d'avance pour vos réponse.
[ Dernière modification par Elie88 le 04 sep 2013 à 19h58 ]
[ Dernière modification par Elie88 le 04 sep 2013 à 20h00 ]
Bonjour,
1) Une capacité est indépendante de sa source, les deux capacités se résoudront normalement et les deux Sybarites mourront l'un après l'autre.
2) Le Bouffeur va être détruit.
Son endurence ne sera jamais à 0, les blessures ne modifient pas l'endurence. Une fois la capacité du Sybarite résolue, le Bouffeur sera une 1/1 avec une blessure marquée sur lui et sera détruit.
Ensuite, la capacité du Bouffeur se résoudra et n'aura aucun effet puisqu'il n'est plus sur le champ de bataille.