Duel de "sniper" et règle de la pile depuis 2010

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Elie88

Avatar de Elie88

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/03/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/09/2013
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Elie88 le Mercredi 04 Septembre 2013 à 19:58


Bonjour je rejoue à Magic depuis peu et j'ai encore du mal avec les nouvelles règles, en particulier sur les capacité et la pile voici mes situations :

Adrien possède Pyromancien sybarite
Bertrand possède Pyromancien sybarite également

à l'aide de son Pyromancien, Adrien inflige 1 blessure au Pyromancien de Bertrand

En réponse Bertrand inflige 1 blessure au Pyromancien de Adrien

Les capacités vont sur la pile et que se passe t'il? 

-Les 2 Pyromanciens meurts? (On resout tout les sort de la pile et les creature vont au cimetierre une fois tout résolu)

- Ou seulement celui de Adrien? (La capacité du Pyromencien de Bertrand étant arrivé en dernier dans la pile, celui ci inflige ça blessure en premier donc le Pyromencien d'Adrien est mort avant de jouer ça capacité (qui est pourtant déja présente dans la pile))

 

Autre situation

Charlie sacrifie une créature a l'aide son Bouffeur de charogne pour lui donner +1/+1

En réponse Dimitri utilise son Pyromancien sybarite pour infligé 1 de blessure au Bouffeur de charogne.

-Le bouffeur de charogne meurt-il avant de recevoir son +1/+1?
ou
- il se prend 1 de dégat, donc (Endurence à 0) mais ne meurt pas temps que la pile n'est pas entierement résolu et à la fin de la résolution de la pile il gagne sont +1/+1. donc reste vivant?

Merci d'avance pour vos réponse.


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mercredi 04 Septembre 2013 à 20:03


Le 04/09/2013 à 19:58, Elie88 avait écrit ...

 

Bonjour je rejoue à Magic depuis peu et j'ai encore du mal avec les nouvelles règles, en particulier sur les capacité et la pile voici mes situations :

Adrien possède Pyromancien sybarite
Bertrand possède Pyromancien sybarite également

à l'aide de son Pyromancien, Adrien inflige 1 blessure au Pyromancien de Bertrand

En réponse Bertrand inflige 1 blessure au Pyromancien de Adrien

Les capacités vont sur la pile et que se passe t'il? 

-Les 2 Pyromanciens meurts? (On resout tout les sort de la pile et les creature vont au cimetierre une fois tout résolu)

- Ou seulement celui de Adrien? (La capacité du Pyromencien de Bertrand étant arrivé en dernier dans la pile, celui ci inflige ça blessure en premier donc le Pyromencien d'Adrien est mort avant de jouer ça capacité (qui est pourtant déja présente dans la pile))

 

Autre situation

Charlie sacrifie un zombie a l'aide son Bouffeur de charogne pour lui donner +1/+1

En réponse Dimitri utilise son Pyromancien sybarite pour infligé 1 de blessure au Bouffeur de charogne.

-Le bouffeur de charogne meurt-il avant de recevoir son +1/+1?
ou
- il se prend 1 de dégat, donc (Endurence à 0) mais ne meurt pas temps que la pile n'est pas entierement résolu et à la fin de la résolution de la pile il gagne sont +1/+1. donc reste vivant?

Merci d'avance pour vos réponse. 

[ Dernière modification par Elie88 le 04 sep 2013 à 19h58 ]

[ Dernière modification par Elie88 le 04 sep 2013 à 20h00 ]

 

Bonjour,

1) Une capacité est indépendante de sa source, les deux capacités se résoudront normalement et les deux Sybarites mourront l'un après l'autre.

2) Le Bouffeur va être détruit.
Son endurence ne sera jamais à 0, les blessures ne modifient pas l'endurence. Une fois la capacité du Sybarite résolue, le Bouffeur sera une 1/1 avec une blessure marquée sur lui et sera détruit.
Ensuite, la capacité du Bouffeur se résoudra et n'aura aucun effet puisqu'il n'est plus sur le champ de bataille.

___________________


Elie88

Avatar de Elie88

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/03/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/09/2013
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Elie88 le Mercredi 04 Septembre 2013 à 20:09


 Le 04/09/2013 à 20:03, Pleykorn avait écrit ...

Bonjour,

1) Une capacité est indépendante de sa source, les deux capacités se résoudront normalement et les deux Sybarites mourront l'un après l'autre.

2) Le Bouffeur va être détruit.
Son endurence ne sera jamais à 0, les blessures ne modifient pas l'endurence. Une fois la capacité du Sybarite résolue, le Bouffeur sera une 1/1 avec une blessure marquée sur lui et sera détruit.
Ensuite, la capacité du Bouffeur se résoudra et n'aura aucun effet puisqu'il n'est plus sur le champ de bataille.


Rapide, claire, et précis. Merci Pleykorn !


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mercredi 04 Septembre 2013 à 20:12


1) les deux pyromancien meurent mais pas en meme temps.
le pyromancien d'adrien meurt en premier. ensuite bertrand peut essayer de faire quelque chose pour sauver son pyromancien (Sans une égratignure par exemple). S'il ne fait rien alors la capacité de feu le pyromancien d'adrien lui inflige une blessure  ce qui va le tuer a la prochaine verification des SBA. Rien de bien nouveau depuis la sixieme edition en fait


2) le bouffeur de charogne subit une blessure alors qu'il est 1/1 donc oui ca va le tuer.
Subir 1 de degat n'amene pas l'endurance a 0. Cela va juste donner une 1/1 avec 1 blessure marquée sur elle.  Il mourra de maniere quasi instantané avant de pouvoir recevoir son marqueur +1/+1

edit: ah oui trop rapide pour moi

[ Dernière modification par molodiets le 04 sep 2013 à 20h12 ]

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi