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Forum > Général > Questions de Règles Magic
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quentin4688

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Envoyé par quentin4688 le Mardi 22 Juillet 2003 à 14:02


pa grave ca mancourage a fer mieu et puis je trouve aussi que g foirer mais pour ce qui est du titre c smf carfds maker pa moi


kuroro

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Envoyé par kuroro le Mardi 22 Juillet 2003 à 14:07


Ce que lyon a dit n'est pas faux:
Il est vrai que la déclaration des attaquants est simultanée, pas séquentielle, et ne va pas sur la pile. Mais Toute capacité déclenchée générée pendant cette action attend jusqu’à ce qu’un joueur reçoive la priorité pour aller sur la pile.
On peut donc y répondre lorsque l'attaque légale a été déclarée et que tous les coûts requis ont été payés, puisque le joueur actif reçoit la priorité pour jouer des sorts ou des capacités.

Et pas de pubs pour des fun cards ici, c'est un forum stratégie! Surtout 2 fois de suite.


Crapaud

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Envoyé par Crapaud le Mardi 22 Juillet 2003 à 14:11


kuroro : désolé, le doute persiste... je lis mes regles, comme tout un chacun, et je pense que je me suis planté (MAIS JE DEMANDE CONFIRMATION, lol).

C'est ma faute, c'est à force de jouer à Magic sur PC (l'ancienne version, avant les regles de la pile, comprenait des phases supplémentaires dans la phase de combat, notamment celle om il était possible de cilbler les créatures attaquantes avant la désignation des bloqueurs...

Alors, je déclare un Mea Culpa ou pas ?

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lyon4

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Envoyé par lyon4 le Mardi 22 Juillet 2003 à 14:13


Pourtant , j'avais bien precisé que si ct pas clair d'aller lire l'acticle sur les phases...

quentin: le dernier que j'ai vu faire de la pub sur les forums pour sa funcard , s'est fait saquer par tout le monde et sa carte a disparu.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

quentin4688

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Envoyé par quentin4688 le Mardi 22 Juillet 2003 à 14:13


tu joue a celle pjeu sur ordi ?


quentin4688

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Envoyé par quentin4688 le Mardi 22 Juillet 2003 à 14:14


ok ok je mexcuse pardonner moi je ne saver pa vous mexcuser c bon ?


Crapaud

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Envoyé par Crapaud le Mardi 22 Juillet 2003 à 14:16


Lyon4 : lol, tu sais que le pire c'est que j'ai les regles (datées du jer juin 2003) devant les yeux... mais y a pas, je persiste à douter... Ah la la... bon... je pense que je vais m'incliner... hum hum : MEA MAXIMA CULPA, cent fois je mérite le fouet.

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LordOfShadows

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Envoyé par LordOfShadows le Mardi 22 Juillet 2003 à 14:17


crapaud t'as faux
si la déclaration des attaquants est simultanée, rien n'empeche une capa déclenchée de s'activer lord de la déclaration des attaquants d'aller sur la pile

___________________

Je saque les combos et les anas, mais j'explique pourquoi, donc le prenez pas mal. J'estime que mes votes sont mérités.

Crapaud

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Envoyé par Crapaud le Mardi 22 Juillet 2003 à 14:20


LordOfShadows : Je confirme ma faute et l'assume pleinement. Dans la mesure où j'ai trompé la confiance que vous aviez placé en moi. Par conscience morale, je souhaiterai clarifier la situation ( si je raconte une connerie dans ce qui va suivre, n'hésitez pas, lynchez moi).

Les créatures attaquantes sont déclarées simultanément, puis l'attaque est consiédérée légale. Enfin, lorsque le jouerue actif reçoit la prioriét, la capacité déclenchée de la nuée va sur la pile, et iol est possible à chacun des joueurs de jouer des éphémères.

C'est bon, j'ai juste ?

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arcarum

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Envoyé par arcarum le Mardi 22 Juillet 2003 à 18:13


On reprend donc on a

http://www.magiccorporation.com/scan/scourge/xantid_swarm.jpg[/IMG]

La nouvelle version des règles au 01/07/03 (n'existe pas encore en français, désolé) précise :
Quote:

308. Declare Attackers Step

308.1. As the declare attackers step begins, the active player declares attackers (this game action doesn’t use the stack). Then any abilities that triggered on attackers being declared go on the stack. (See rule 410, “Handling Triggered Abilities.”) Then the active player gets priority and players may play spells and abilities.

308.2. To declare attackers, the active player follows the steps below, in order. If at any point during the declaration of attackers, the active player is unable to comply with any of the steps listed below, the declaration was illegal; the game returns to the moment before the declaration (see rule 422, “Handling Illegal Actions,” and rule 500, “Legal Attacks and Blocks”).

308.2a The active player either chooses to not attack or chooses one or more creatures he or she controls, and then determines whether this set of creatures could attack. Only creatures can attack, and the following creatures can’t attack: tapped creatures (even those that can attack without tapping), creatures with creature type Wall, and creatures the active player didn’t control continuously since the beginning of the turn (except those with haste). Other effects may also affect whether or not a set of creatures could attack. (See rule 500, “Legal Attacks and Blocks.”)

308.2b If any of the chosen creatures have banding or a bands with other ability, the active player announces which creatures, if any, are banded with which. (See rule 502.10, “Banding.”)

308.2c The active player taps the chosen creatures. Tapping a creature when it’s declared as an attacker isn’t a cost; attacking simply causes creatures to become tapped.

308.2d If any of the creatures require paying costs to attack, the active player determines the total cost to attack. Costs may include paying mana, tapping permanents, sacrificing permanents, discarding cards, and so on. Once the total cost is determined, it becomes “locked in.” If effects would change the total cost after this time, ignore this change.

308.2e If any of the costs require mana, the active player then has a chance to play mana abilities (see rule 411, “Playing Mana Abilities”).

308.2f Once the player has enough mana in his or her mana pool, he or she pays all costs in any order. Partial payments are not allowed.

308.2g Each chosen creature becomes an attacking creature if all costs have been paid, but only if it’s still controlled by the active player. It remains an attacking creature until it’s removed from combat or the combat phase ends, whichever comes first. See rule 306.2.

308.3. Abilities that trigger on a creature attacking trigger only at the point the creature starts to attack. They will not trigger if a creature attacks and the characteristics of that creature are then changed to match the ability’s trigger condition.
Example: A permanent has the ability “Whenever a green creature attacks, destroy that creature at end of combat.” If a blue creature attacks and is later turned green, the ability will not trigger.

308.4. If no creatures are declared as attackers, finish the declare attackers step, but skip the declare blockers and combat damage steps.



On est donc bien d'accord sur ce point crapaud à raison, la déclaration des attaquant n'est pas séquentiel (tout est déclaré en même temps)

donc c'était pour les règles de déclaration des combats, maintenant concernant les capacités
Quote:

404. Triggered Abilities

404.1. A triggered ability begins with the word “when,” “whenever,” or “at.” The phrase containing one of these words is the trigger condition, which defines the trigger event.

404.2. Triggered abilities aren’t played. Instead, a triggered ability automatically “triggers” each time its trigger event occurs. Once an ability has triggered, it goes on the stack the next time a player would receive priority. See rule 408.1, “Timing, Priority, and the Stack,” and rule 410, “Handling Triggered Abilities.”

404.3. A triggered ability may read “When/Whenever/At . . . , if [condition], [effect].” The ability checks for the stated condition to be true when the trigger event occurs. If it is, the ability triggers. On resolution, the ability rechecks the condition. If the condition isn’t true at either of those times, the ability does nothing. This rule is referred to as the “intervening ‘if’ clause” rule. Note that the word “if” has only its normal English meaning anywhere else in the text of a card; this rule only applies to an “if” that immediately follows a trigger condition.

404.4. An effect may create a delayed triggered ability that can do something at a later time. A delayed triggered ability will contain “when,” “whenever,” or “at,” although that word won’t usually begin the ability.

404.4a Delayed triggered abilities come from spells or other abilities that create them on resolution. That means a delayed triggered ability won’t trigger until it has actually been created, even if its trigger event occurred just beforehand. Other events that happen earlier may make the trigger event impossible.
Example: Part of an effect reads “When this creature leaves play,” but the creature in question leaves play before the spell or ability creating the effect resolves. In this case, the delayed ability never triggers. As another example, if an effect reads “When this creature becomes untapped” and the named creature becomes untapped before the effect resolves, the ability waits for the next time that creature untaps.

404.4b A delayed triggered ability will trigger only once—the next time its trigger event occurs—unless it has a stated duration, such as “this turn.”

404.4c A delayed triggered ability that refers to a particular object still affects it even if the object changes characteristics.
Example: An ability reading, “At end of turn, destroy that creature” will destroy the permanent even if it’s no longer a creature during the end of turn step.

404.4d A delayed triggered ability that refers to a particular permanent will fail if the permanent leaves play (even if it returns again before the specified time). Similarly, abilities that create a one-shot effect that applies to an object in a particular zone will fail if the object leaves that zone.
Example: An ability reading, “At end of turn, remove this creature from the game” won’t do anything if the creature leaves play before the end of turn step.



La mention "whenever de la créature nous rappelle donc que c'est une capacité qui se déclenche lorsqu'elle attaque et la règle précise également qu'une capacité ne se joue pas comme cela, elle se déclenche et va dans la pile dès qu'un joueur à la priorité. Par conséquent, tu attaques et la capacité va dans la pile. Mais qui dit pile dit attendre résolution, ce qui que complète la règle 308.1 en précisant qu'un fois l'effet dans la pile, le joueur actif reçoit la priorité, puis, avant la résolution son adversaire pourra faire des réponse.

Donc le brouillard étant un éphémère, il pourra être joué avant la résolution de l'effet de la créature et pourra prévenir les dommages.[IMG]

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arcarum

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Envoyé par arcarum le Mardi 22 Juillet 2003 à 18:15


j'ai chié la mise en place de l'image, bouh !!!

mais bon la conclusion était que Lyon 4 avait raison

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Envoyé par Crapaud le Mardi 22 Juillet 2003 à 18:16


Parfaitement clair et très complet, comme toujours. Merci qui ? Merci Arcarum

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quentin4688

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Envoyé par quentin4688 le Mardi 22 Juillet 2003 à 18:18


dc on en revient au debut cette carte ne sert
ca enlever la phase principale 2 c tout


Crapaud

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Envoyé par Crapaud le Mardi 22 Juillet 2003 à 18:23


quentin : mais non !!!! c'est que le joueur défenseur qui ne joue pas de sort... La nuée xanthide est une carte idéale contre les jeux qui utilisent des contre sorts !

1) tu attaques avec la nuée

2) tu lances des sorts. Tu veux les contrer ? ben non, tu peux pas, je t'ai attaqué avec la nuée ce tour ci.

J'ai déjà retourné un jeu bleu blanc controle avec ce petit gadget ! Bon, c'est sur, ça reste une carte de réserve... Mais alors, une très bonne carte de réserve

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quentin4688

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Envoyé par quentin4688 le Mardi 22 Juillet 2003 à 18:33


ouioui javais compris mais je me suis embrouiller !!!!!!!!!!!


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