T2T : You & Target player

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Lys

Avatar de Lys

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/05/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/08/2009
235 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Lys le Dimanche 01 Septembre 2013 à 23:02


Bonjour,

Petite question concernant les règles du Troll à deux têtes.

Suis-je dans le bon si je dis que tout ce qui cible un joueur (target player) cible l'équipe. Alors que tout ce qui précise "you" ou "your" ne concerne qu'une des deux têtes du troll.

Plus concrètement:


Time Warp

L'équipe prend un tour supplémentaire


Thoughtseize

L'équipe discarde une carte


Thieving Magpie

Le contrôleur du bird pioche


Wonder

Les créatures du joueur ayant Wonder dans son graveyard ont le vol.



Merci pour vos précisions

 

___________________

Quand on confond un clafoutis et une part de clafoutis, on vient pas la ramener !

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Dimanche 01 Septembre 2013 à 23:20


Le 01/09/2013 à 23:02, Lys avait écrit ...

Bonjour,

Petite question concernant les règles du Troll à deux têtes.

Suis-je dans le bon si je dis que tout ce qui cible un joueur (target player) cible l'équipe. Alors que tout ce qui précise "you" ou "your" ne concerne qu'une des deux têtes du troll.

Plus concrètement:

Time Warp

L'équipe prend un tour supplémentaire


Thoughtseize

L'équipe discarde une carte


Thieving Magpie

Le contrôleur du bird pioche


Wonder

Les créatures du joueur ayant Wonder dans son graveyard ont le vol.



Merci pour vos précisions

 

Bonjour,

Non, ce n'est pas vraiment ça. Ce qui cible un joueur, cible un joueur. Seul le joueur ciblé par TS se défaussera d'une carte. Pour tes autres exemples, le résultat est bien celui que tu indiques. C'est plutôt qu'un effet concerne l'équipe quand il concerne une ressource commune de l'équipe, les points de vie, les marqueurs poisons et les tours.

Si tu lances Source naturelle en te ciblant, TU es ciblé, TU gagnes des points de vie, mais le résultat c'est que ton équipe les gagne. En revanche, pour tout ce qui est capacité déclenchée ou effet de remplacement, uniquement celles et ceux qui te concernent pourraient se déclenchées ou être appliqués.

Si tu lances Plagiat en ciblant ton adversaire A et qu'il lance par la suite Ancestral Recall en ciblant son allié (donc ton adversaire B), le joueur ciblé par Ancestral Recall piochera normalement les 3 cartes.

___________________


Lys

Avatar de Lys

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/05/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/08/2009
235 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Lys le Lundi 02 Septembre 2013 à 07:38


Ok, voilà qui est plus clair.


Donc pour résumer, ce qui importe c'est de se poser la question "le sort ou l'effet impactera-t-il au final le joueur isolé ou la ressource globale du groupe?". JE gagne 8 points de vie, ça ne cible que moi mais le groupe est impacté. JE défausse une carte, ça n'impacte que ma main, le groupe n'est pas impacté. JE joue un tour supplémentaire, comme le tour est commun aux deux joueurs, les deux joueurs jouent le tour supplémentaire.



Merci !!

 

___________________

Quand on confond un clafoutis et une part de clafoutis, on vient pas la ramener !

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi