Peste artificielle et capacité déclenchée par la mue

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

jerem95

Avatar de jerem95

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/08/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/08/2013
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jerem95 le Vendredi 30 Août 2013 à 13:19


 Bonjour,

Mon adversaire contrôle une Peste artificielle qui agit sur les gobelins.

Je contrôle un Volcaniste skirkien face cachée.  

Si je retourne mon Volcaniste skirkien face visible, est ce que je peux infliger les 3 blessures avant de le mettre au cimetière ? 


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Vendredi 30 Août 2013 à 14:02



TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Vendredi 30 Août 2013 à 14:22


Dans l'ordre :
- Tu retournes le volcaniste. Sa capacité se déclenche.
- Le volcaniste est mis au cimetière (actions basées sur un état)
- La capacité du volcaniste va sur la pile

Plus tard, la capacité du volcaniste va se résoudre et il infligera bien 3 blessures.

Une capacité activée/déclenchée est indépendante de sa source, dès lors qu'elle s'est déclenchée ou qu'on l'a activée, elle se résoudra normalement quoi qu'il arrive à sa source.

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : le 07/09 à 20:34
7040 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Vendredi 30 Août 2013 à 14:22


Quand le volcaniste est retourné face visible, sa capacité se déclenche. Puis, alors qu'on va donner la priorité à quelqu'un, on applique les effets basés sur un état qui font qu'une créature avec une endurance négative ou nulle est mise au cimetière, et tu mets tes capacités déclenchées en pile. On met donc le volcaniste au cimetière. Puis, une fois la capacité en pile, et que tout le monde ait passé la priorité, on la résout, car elle est indépendante de sa source.

Alors non, tu ne peux pas infliger les blessures avant de le mettre au cimetière, mais tu as le droit d'infliger des blessures.

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 30 Août 2013 à 14:26


Si c'est le fait qu'il est au cimetière qui te dérange, sache que l'on prendra ses dernières infos connues: la source des blessures sera le gob tel qu'il était avant de quitter le cdb.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi