Pile/réponse étape de fin

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Cle52

Avatar de Cle52

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/04/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/03/2013
724 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cle52 le Jeudi 29 Août 2013 à 13:13


Salut all

Petite demande de précision sur l'agencement de la pile lors d'effets/sorts/coûts joués/payés lors d'une fin de tour seulement.

Mise en situation :

Fin de tour du joueur A, joueur B a en jeu un Verdant Catacombs dont il paie les coûts pour aller fetcher.
Le joueur A n'attend que ça, puisqu'il a un Archive Trap en main.

Les questions sont : 1) combien de fois le joueur A recevra t-il la priorité suite à ce coût d'activation ?
                                       2) reste t-il la possibilité de "répondre" une fois le terrain en jeu ?

Car la réponse au sacrifice du land ne remplit pas les conditions de paiement du coût alternatif du piège, et si on attend on a :

B) je paie/sac pour fetcher
A) ok
B) cherche dans son deck et met un terrain jeu (aucun effet déclenché suite à son arrivée en jeu)
A) ?? (réponse question 2 donc)






molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Jeudi 29 Août 2013 à 13:28


 tu recuperes la priorité chaque fois qu'un joueur joue un sort ou une capacité et chaque fois qu'un sort ou une capacité se résout (apres la mise en pile des eventuels capacités déclenchées) 


si tu veux jouer archive trap gratuitement, il faudra le faire apres l'arrivé du terrain fetché sur le champ de bataille. si c'est le tour de l'adversaire il aura priorité pour jouer quelque chose avant que tu ne joues ton trap. Et de toutes, manieres il poura y répondre


tu n'as pas a craindre que le tour s'acheve sans avoir eu l'opportunité de jouer ton piege. L'adversaire doit imperativement te laisser la priorité avant de finir son tour (ou plutot avant de passer a l'etape de nettoyage) . On ne passe a l'etape de nettoyage que si les deux joueurs se passent successivement la priorité

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Cle52

Avatar de Cle52

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/04/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/03/2013
724 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cle52 le Jeudi 29 Août 2013 à 13:49


Ok on est d'accord et j'aurai dû dire plutôt "après le fait de chercher dans son deck" puisqu'au final la pose du land n'est pas la condition à l'activation du coût alternatif du trap (auto-correction), mais ok donc quoi quoi qu'il arrive je recevrai la prio, j'ai eu un doute soudain fallait que je demande. C'est cool, thx ^^


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Jeudi 29 Août 2013 à 14:43


Le 29/08/2013 à 13:28, molodiets avait écrit ...

tu recuperes la priorité chaque fois qu'un joueur joue un sort ou une capacité et chaque fois qu'un sort ou une capacité se résout (apres la mise en pile des eventuels capacités déclenchées)

Après le lancement d'un sort ou l'activation d'une capacité, si un joueur avait la priorité au lancement ou à l'activation, c'est ce joueur là qui récupère la priorité, non le joueur actif.

___________________


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi