cercle de l'oubli ou contrôle magique sur créature avec aura

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

djsteps

Avatar de djsteps

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/02/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/05/2012
585 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par djsteps le Lundi 26 Août 2013 à 14:05


bonjour,

je possède une créature qui est enchantée par une aura, disons obscure faveur

mon adversaire joue un cercle de l'oubli sur ma créature, es ce que l'aura/enchanter créature part avec la créature ou va au cimetierre ??

même question avec contrôle magique, es ce qu'il prend le contrôle de l'obscure faveur avec ma créature ??

merci

ps: je ne fait pas d'erreur en identifiant de la meme sorte aura et enchanter créature, c'est la même chose ?

___________________

 "Pour qu'un monde soit parfait, il doit être vide" gloire stérile

Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : le 07/09 à 20:34
7040 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Lundi 26 Août 2013 à 14:09


Les auras enchantent quelque chose, pas forcément une créature, mais tous les enchantements enchantant une créature sont des auras. C'est spécifié dans leur ligne de texte "Enchanter : truc". Les veilles cartes qui avaient juste la ligne "Enchant - machin" ont recu un errata qui en font des auras.

Ceci dit, si une aura est attachée à rien, par exemple parce que ce à quoi elle était attachée est mort/exilé/retourné dans ta main/etc. , alors elle part au cimetière.

Ici, dans le premier cas, l'aura part au cimetière.
Dans le second cas, il ne prend pas le contrôle de ton aura (donc le "vous" se réfère toujours à toi), cependant, elle reste attachée à la créature qu'il contrôle (créature qui bénéficie toujours du bonus de F/E, donc).

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



djsteps

Avatar de djsteps

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/02/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/05/2012
585 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par djsteps le Lundi 26 Août 2013 à 14:13


merci anastaszor pour ta rep

par contre je n'ai pas compris ce que tu voulais dire quand tu note cela :

"Dans le second cas, il ne prend pas le contrôle de ton aura (donc le "vous" se réfère toujours à toi, cependant, elle reste attachée à la créature qu'il contrôle (créature qui bénéficie toujours du bonus de F/E, donc)."

j'ai compris qu'il ne prenais pas le controle de l'aura mais qu'elle restait quand meme sur la créature qui bénéficiait encore de ses effets. mais du coup c'est pas très clair le comment du pourquoi en fait !!?^^

___________________

 "Pour qu'un monde soit parfait, il doit être vide" gloire stérile

Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : le 07/09 à 20:34
7040 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Lundi 26 Août 2013 à 14:19


Le pourquoi, c'est 1) elle n'a aucune raison de faire en sorte que le "vous" change (la prise de contrôle n'agit que sur un permanent, en l'occurrence, ici, la créature), et 2) il n'y a aucune raison qu'elle s'attache à autre chose que ce à quoi elle est déjà attachée. Donc, le "vous" reste toi, mais la créature garde son bonus.

Dans le cas où ta créature est en plus enchantée avec Spirit Link, comme c'est l'Enchantement qui te donne les points de vie, à chaque fois que ta créature inflige des blessures, c'est toi qui gagne des points de vie.
Dans le cas où ta créature est en plus enchantée avec Lien de vie, comme c'est la Créature qui a le lien de vie, c'est ton adversaire qui gagne les points de vie quand elle tape.

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 26 Août 2013 à 14:28


L'aura enchante toujours la créature, donc cette dernière sera encore affectée (l'effet +3/+1 dans ton exemple)

Le fait que l'aura ait conservé son contrôleur a de l'importance dans certains cas où le texte de l'aura tient compte du contrôleur de l'aura.
Par ex, un texte disant "À chaque fois que la créature enchantée inflige des blessures de combat à un joueur, piochez une carte" fera piocher le contrôleur de l'aura et pas celui de la créature. Si c'etait "adversaire" au lieu de "joueur", ca ne ferait piocher personne si le joueur blessé est le contrôleur de l'aura (puisqu'il n'est pas un adversaire de lui-meme).

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

djsteps

Avatar de djsteps

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/02/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/05/2012
585 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par djsteps le Lundi 26 Août 2013 à 14:31


merci les gars, ça va tout de suite mieux quand c'est élaboré par des exemples et ça permet d'apprendre pleins de chose ^^

encore merci

___________________

 "Pour qu'un monde soit parfait, il doit être vide" gloire stérile

WaMagic

Avatar de WaMagic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/07/2013
36 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par WaMagic le Jeudi 29 Août 2013 à 19:00


 Je résume et je relance :
- Si une créature enchantée se fait "oublier", l'enchantement va au cimetière, c'est ça ? Il ne reste pas sur la créature qui est exilée (pour revenir avec elle en cas de retour d'exil) ?
- Et si elle est équipée ? Que devient l'équipement ?

Wam

___________________

Mes questions ne sont pas connes. Elles sont juste datées...
(J'ai joué entre 1994 et 1999, alors un peu de respect, p'tit con !)

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Jeudi 29 Août 2013 à 19:02


1) c'est ça
2) l'equipement se détache et reste sur le champ de bataille (c'est pour ça qu'un equipement c'est mieux) 

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi