Quête de la pure flamme et Piétinement

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skybreaker

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Envoyé par skybreaker le Dimanche 25 Août 2013 à 07:52


Bonjour à tous

je me demandais comment marchais le piétinement avec une carte comme Quête de la Pure Flamme.

Je m'explique :
Disons que mon adversaire a une créature avec le piétinement comme Mort béante et une Quête de la Pure Flamme avec 4 marqueurs sur le champ de bataille.
Il m'attaque et sacrifie sa quête.
Je bloque avec une 5/5.
20 blessures sont infligées à ma 5/5, ce qui suffit largement à la tuer.
A priori je prends 15 blessures à cause du piétinement, mais est ce que je prends encore 15, pour un total de 30 blessures, grâce à la quête?

Voici les règles sur le Piétinement :
Le contrôleur d'une créature attaquante avec le piétinement assigne en premier ses blessures à la ou aux créatures qui la bloquent. Si toutes ces créatures bloqueuses se voient assigner des blessures fatales, chaque blessure restante est assignée selon le choix de son contrôleur entre les créatures bloqueuses et le joueur ou l'arpenteur que la créature attaque.
Après lecture je ne sais toujours pas comment trancher, je me tourne donc vers vous 

Merci d'avance pour votre réponse
Skybreaker


molodiets

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Envoyé par molodiets le Dimanche 25 Août 2013 à 08:06


il assigne 5 blessures a ta bloqueuse et peut donc en assigner 5 a toi.

ensuite au lieu de subir 5 blessures, toi et ta créature bloqueuse en subissez 10 chacun 

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skybreaker

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Envoyé par skybreaker le Dimanche 25 Août 2013 à 08:27


Arf subtile différence entre assigner les blessures et les infliger...

Donc si j'ai bien compris grâce au piétinement on assigne suffisamment de blessures aux bloqueurs pour que ce soit fatal, on assigne le reste au joueur défenseur, et on les inflige ensuite, c'est bien ça?


Anastaszor

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Envoyé par Anastaszor le Dimanche 25 Août 2013 à 08:41


Exact. Assigner c'est prévoir combien de blessures vont être infligées. La subtilité est qu'on peut jouer des sorts/capacités entre l'assignation et le moment où elles sont infligées, comme par exemple Healing Salve, pour sauver l'une de ses bêtes.

ok au temps pour moi, le réveil est difficile -__-

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molodiets

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Envoyé par molodiets le Dimanche 25 Août 2013 à 09:09


Non plus depuis un moment (depuis que les degats ne vont plus en pile en fait)

510.2. Second, all combat damage that's been assigned is dealt simultaneously. This turn-based action doesn't use the stack. No player has the chance to cast spells or activate abilities between the time combat damage is assigned and the time it's dealt 


[ Dernière modification par molodiets le 25 aoû 2013 à 09h10 ]

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lyon4

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Envoyé par lyon4 le Dimanche 25 Août 2013 à 09:42


Pour répondre a la question de skybreaker, oui, c'est bien ça.
Seule la fin de la réponse d'anastaszor est fausse (on assigne toutes les blessures de combat puis on les inflige toutes en même temps telles qu'elles ont été assignées)

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M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

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