satyr hedonist capacity and lightning bolt

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

ThePuppetMaster

Avatar de ThePuppetMaster

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/05/2012
333 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ThePuppetMaster le Vendredi 23 Août 2013 à 22:07


j'ai hedonist satyr en jeu.
pour jouer la capacité du hedonist, je paie et le sacrifie mais mon adversaire joue Lightning Bolt en réponse.

Q1: a t-il le droit?
OUI/NON?



Niveau résolution:

Q2: j'ai activé la capacité du hédonist et j'ai déjà payé le coût en mana + sacrifice et il a répondu avec lightning bolt.
Dans tout les cas, si mon adversaire kill le hédonist en réponse à l'activation de sa capacité,  je dispose quand même des 3 manas ?
OUI/NON?

Q3: j'ai activé la capacité du hédonist et j'ai déjà payé le coût en mana + sacrifice et il a répondu avec lightning bolt.
est-ce que je dispose des 3 manas seulement car  la capacité de l'hédonist est une capacité de mana?
OUI/NON?

Q4: j'ai activé la capacité du hédonist et j'ai déjà payé le coût en mana + sacrifice et il a répondu avec lightning bolt.
 je l'ai dans le baba car le lightning bolt se résout avant que la capacité du hedonist ne se résolve?
OUI/NON?

___________________

Mieux vaut trop tôt que trop tard

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Vendredi 23 Août 2013 à 22:24


QQ1: non le sacrifice est un cout il est impossible d'y répondre. En outre c'est une capacité de mana
Q2: il est impossible de tuer l'edoniste en réaction a son activation. Si tu l'as activé alors il est mort et c'est toi qui l'as tué.
et comme c'est une capacité de mana tu auras les manas dans ta pool avant que l'adversaire ne puisse réagir.

Si ton adversaire essaye de tuer l'edoniste en réponse a sa capa. tu lui dit que c'est pas possible. que la cible existe pas,On revient en arriere  Tu lui rends sa foudre et il degage son land

Q3) il ne peut pas tuer hedoniste en reponse car hedoniste est mort. Il ne peut pas jouer Stifle pour contrecarrer la capacité parce que c'est une capacité de mana et qu'elle ne passe pas par la pile

[ Dernière modification par molodiets le 23 aoû 2013 à 22h25 ]

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

ThePuppetMaster

Avatar de ThePuppetMaster

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/05/2012
333 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ThePuppetMaster le Vendredi 23 Août 2013 à 23:33


ta réponse me satsifait amplement   du coup ce satyr hedonist me parait bien utile

___________________

Mieux vaut trop tôt que trop tard

WaMagic

Avatar de WaMagic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/07/2013
36 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par WaMagic le Samedi 24 Août 2013 à 13:41


 Une hypothèse (basée sur un autre cas dont je ne me souviens plus des cartes impliquées) : Et si le satyre avait, en plus du sacrifice, le symbole "Tap". Est-ce que ça changerait quelque chose ?
Je veux dire : "T, sacrifiez le satyre : ajoutez X mana". Le fait qu'il faille engager la créature avant de la sacrifier permettrait-il de répondre par cette foudre ?

Wam

___________________

Mes questions ne sont pas connes. Elles sont juste datées...
(J'ai joué entre 1994 et 1999, alors un peu de respect, p'tit con !)

Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : le 07/09 à 20:34
7040 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Samedi 24 Août 2013 à 13:52


Non, tout comme l'elfe de llanowar, celà resterait une capacité de mana (qui ne passe donc pas par la pile). Pour qu'elle ne soit pas une capacité de mana, il aurait fallu qu'elle soit une capacité de loyauté, ou qu'elle cible.

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



Ataraxie

Avatar de Ataraxie

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 02/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/07/2013
2941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ataraxie le Samedi 24 Août 2013 à 13:56


Au passage,

une capacité de loyauté est-elle contrable par Asphyxie?

___________________

[urlcarte*][/urlcarte]

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Samedi 24 Août 2013 à 14:12


Le 24/08/2013 à 13:56, Ataraxie avait écrit ...

Au passage,

une capacité de loyauté est-elle contrable par Asphyxie?

Oui, les capacités de loyauté sont des capacités activées.

___________________


Ataraxie

Avatar de Ataraxie

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 02/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/07/2013
2941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ataraxie le Samedi 24 Août 2013 à 14:20


Merci.

___________________

[urlcarte*][/urlcarte]

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi