Clone et Reflets infinis

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Ataraxie

Avatar de Ataraxie

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 02/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/07/2013
2941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ataraxie le Jeudi 22 Août 2013 à 16:00


Bonjour,

Si Reflets infinis est déjà en jeu, sous mon contrôle et qui enchante une créature A, si je pose Clone en clonant une créature B contrôlé par l'adversaire, que se passe t'il?

Mon Clone devient créature A ou B?

___________________

[urlcarte*][/urlcarte]

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Jeudi 22 Août 2013 à 16:25


deux effet de remplacements qui s'appliquent dans l'ordre de ton choix 

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Elloni

Avatar de Elloni

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/04/2009
2289 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Elloni le Jeudi 22 Août 2013 à 16:30


tu as 2 effets de remplacement à appliquer lors de l'arrivé en jeux de ton clone:
celui du clone
celui du reflet de l'infini

tu choisis l'ordre d'application
Si tu applique d'abord reflet de l'infini, le clone perd sa capacité, et tu n'as donc plus à l'appliquer => reflet de l'infini gagne
Si tu appliques d'abord le clone... On vérifiera ensuite si reflet de l'infinie est toujours applicable et si c'est le cas, il faudra le faire => Reflet de l'infini gagne SAUF si le clone est devenue la copie d'un permanent non créature.

Comment arrive t'on au dernier cas? Il faudrait copier un permanent qui a été transformé en créature par un sort ou une capacité, le cas le plus probable est un man-land animé.



Ataraxie

Avatar de Ataraxie

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 02/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/07/2013
2941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ataraxie le Jeudi 22 Août 2013 à 19:50


Je comprends la "victoire" des reflets infinis pour les deux choix, et sa "défaite" dans le dernier cas d'Elloni.

Mais ce que je ne comprends pas, c'est le choix en lui-même. Pour moi, les deux effets de remplacement ne se déclenchent pas au même moment. Je m'explique : Je lance Clone qui va sur la pile en copiant une créature, et là la capacité des reflets se déclenche grâce au sort. Donc les reflets étant au sommet de la pile, ça me paraît logique qu'ils "modifient" Clone.

Donc d'après vos réponses, ceci est complètement erroné. Donc ce que je voudrais savoir, c'est comment arrive précisément ce choix? ça veut dire que deux capacités peuvent se retrouver au même "niveau" sur la pile?

En espérant être assez clair.

___________________

[urlcarte*][/urlcarte]

Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Jeudi 22 Août 2013 à 22:14


Bonjour,

Tu sembles confondre capacité déclenchée (qui passe par la pile, repérable par les mots "quand", "à chaque fois", "au début", "à la fin" : Araignée à toile acide) et effet de remplacement (qui modifie un événement sans passer par la pile, repérable dans le cas de Clone au fait que la capacité commence par "au moment où").

Les effets de Reflets infinis et du Clone modifient le même événement : l'arrivée du Clone sur le champ de bataille. Par conséquent, il faut choisir un premier effet appliqué. Une fois cela fait, on vérifie si l'autre est toujours applicable et, si c'est le ces, on l'applique. Enfin, l'événement se produit réellement : le Clone arrive sur le champ de bataille en tant que copie du permanent approprié.

Pour l'effet du Clone, le choix de la créature à copier est effectué au moment où on applique l'effet, c'est à dire au moment où il arrive sur le champ de bataille. En particulier, dans le cas où le Clone est lancé, il ne copie rien tant qu'il est sur la pile.


Ataraxie

Avatar de Ataraxie

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 02/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/07/2013
2941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ataraxie le Jeudi 22 Août 2013 à 23:36


Merci, c'est beaucoup plus clair. En effet je confondais capacité déclenchée et effet de remplacement.

___________________

[urlcarte*][/urlcarte]

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi