Dommage infligé par une créature

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

mamagie

Avatar de mamagie

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/01/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/02/2012
258 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par mamagie le Mercredi 21 Août 2013 à 17:41


Bonjour



Avec Greater Basilisk">Greater Basilisk si j'utilise Viridian Longbow">Viridian Longbow  est-ce que ce dommage est tout de même considéré comme le contact mortel ?



Merci 





  


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mercredi 21 Août 2013 à 17:50


oui c'est une blessure dont la source a le contact mortel, elle est donc lethal

[ Dernière modification par molodiets le 21 aoû 2013 à 17h50 ]

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Therfys

Avatar de Therfys

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/12/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/10/2011
245 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Therfys le Mercredi 21 Août 2013 à 17:50


Oui, le Contact mortel s'applique également hors du combat.

Cf Règles...
702.63a. Le contact mortel est une capacité déclenchée. « Contact mortel » signifie « À chaque fois que ce permanent inflige des blessures à une créature, détruisez cette créature. »

___________________

Un Retour de l'effroi peut vous ramener beaucoup de créatures à la vie, mais pas un Effroi. Effrayant, non ?

Elloni

Avatar de Elloni

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/04/2009
2289 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Elloni le Mercredi 21 Août 2013 à 17:51


le basilik a le contact mortel.

L'arc viridian permet a la créature de s'engager pour faire (la créature) 1 dégat

tout dégât infligé par une créature avec contact mortel est léthal

 

Donc oui, on notera ici que l'arc viridian indique bien que c'est la créature équipée qui est la source du dégât, ce qui fait dans ce cadre toute la différence.

@Therfys
la version des règles que tu cites est périmée, contact mortel est maintenant une capacité statique (depuis M10)


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi