Zur, Arrest, Archers fémeirefs, pile et combat phase...

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leperetonio

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Envoyé par leperetonio le Lundi 19 Août 2013 à 22:37


Bonjour,

sans doute une question de débutant mais j'assume à peu près...

Alors, mettons que je contrôle des Archers fémeirefs et que mon adversaire lui contrôle un Zur l'enchanteur.

C'est au tour de mon adversaire, il m'annonce: je déclare une phase d'attaque, et engage Zur...

Sachant qu'on va simplifier le choix dans l'enchantement que Zur ira chercher et qu'il prendra un Arrest.

Comment dois je gérer celà avec mes Archers si je veux dégommer son Zur à tous les coups?

En d'autres termes et ça généralisera peut être la question pour d'autres enchantements, est ce que je peux mettre les 4 blessures à Zur sans que l'enchantement qu'il serait allé chercher arrive en jeu?


Ataraxie

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Envoyé par Ataraxie le Lundi 19 Août 2013 à 22:48


Salut,

1/ Ton adversaire commence sa phase d'attaque, la capacité de Zur se déclenche et va sur la pile.

2/ En réponse tu actives la capacité des archers pour détruire Zur.

On résout : Ta capacité qui est en haut de la pile se résout en première, donc Zur est détruit. Cependant, une capacité étant indépendante de sa source, la capacité de Zur se résout quand même (un des seuls moyens de l'empêcher serait une Asphyxie) et l'arrest arrivera quand même sur le champ de bataille.

résultat : Zur est détruit, et tes archers enchantés.

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Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 20 Août 2013 à 07:50


Note que tu ne sais pas quel enchantement ton adversaire va chercher au moment où tu actives la capacité de tes archers.

Si tu attends que ton adversaire choisisse l'enchantement, c'est que la capacité de Zur est en train de se résoudre et tu ne pourras rien jouer / activer avant qu'elle ne soit totalement résolu. Ce qui implique que l'enchantement soit attaché à un objet s'il s'agit d'une aura.

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leperetonio

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Envoyé par leperetonio le Mardi 20 Août 2013 à 12:26


Merci messieurs, ce sont exactement les deux explications que j'attendais.


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