Un point de vie, et autres questions

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

ZCfrap

Avatar de ZCfrap

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/10/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/07/2013
47 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ZCfrap le Samedi 17 Août 2013 à 23:03


Bonjour à  tous,

Voici quelques questions de débutant:
1) Imaginons, il ne me reste qu'un point de vie. Mon adversaire a une créature qui me fait 30 pts de dégats. Mon total de points de vie tombe à 0 ou à -29?
Si ceux-ci tombent à 0, m'est-il possible d'utiliser la capacité des Griffes de Gix pour sacrifier un permanent et repasser de 0 à 1 avant de perdre la partie? (même je suppose que non...)

2) Si j'ai posé un Pacifisme sur une créature de mon adversaire, puis-je la sacrifier avec les Griffes de Gix ou bien, n'étant plus en ma possession, je ne peux pas?

3) Pour être sûr, la régénération ne peut se faire que si la créature vient de se faire détruire?

4) Y a t'il moyen de savoir quelles sont les créatures qui utilisent la "super célérité"? En cherchant avec "recherche avancé", je n'ai pas trouvé...

Je suis persuidé que j'avais d'autres questions, mais là ... 
Merci d'avance pour vos réponses!


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Samedi 17 Août 2013 à 23:25


 Salut.

1/ Tu es à -29 points de vie. Tu ne peux pas utiliser la capacité de Griffe de Gix si tu as 0 points de vie ou moins, tu as en effet perdu la partie avant que tu ne puisse activé la capacité.


2/ Tu es le prioprietaire de l'enchantement, donc tu peux le sacrifier.


3/Tu peux activé une capacité de régénération même si la créature ne va pas être détruire. La régénération donne un "Bouclier de régénération" c'est à dire :"la prochaine fois que cette créature devrait être détruite ce tour ci, régénérez la..."

4/La super célérité est une capacité Fun qui à m'a connaissance n'est utilisé que sur Rocket-Powered Turbo Slug

++


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Dimanche 18 Août 2013 à 00:02


Le 17/08/2013 à 23:25, Gandalf20000000 avait écrit ...

2/ Tu es le prioprietaire de l'enchantement, donc tu peux le sacrifier.

Étant donné que le pronom "la" est utilisé je me demande s'il ne parlait pas de la créature. Si c'est le cas, ce sera impossible de sacrifier la créature enchantée puisque tu ne la contrôle pas et qu'on ne peut sacrifier qu'un permanent qu'on contrôle.

Le 17/08/2013 à 23:25, Gandalf20000000 avait écrit ...

3/Tu peux activé une capacité de régénération même si la créature ne va pas être détruire. La régénération donne un "Bouclier de régénération" c'est à dire :"la prochaine fois que cette créature devrait être détruite ce tour ci, régénérez la..."

Pour préciser, si la créature devait être détruite, la régénération doit être utilisée AVANT la destruction, non après.

___________________


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Dimanche 18 Août 2013 à 00:37


 Tu es le controleur de l'enchantement, donc tu peux le sacrifier. 

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

ZCfrap

Avatar de ZCfrap

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/10/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/07/2013
47 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ZCfrap le Lundi 19 Août 2013 à 21:33


 Merci pour vos réponses!

Deux autres petites questions:

1) Pour une carte comme Libéré du réel, si on enchante une créature adverse, est-ce que je peux toujours utiliser les capacités de ma carte, ou bien c'est mon adversaire qui va pouvoir les utiliser comme la carte est attachée à sa créature?

2) Ordre du patriarche , type de créature comprend bien des types comme "esprit" ou "slivoïde"? Ce qui ferait de "l'ordre du patriarche" une super carte pour les decks mono type 


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Lundi 19 Août 2013 à 21:41


ordre du patriarche est en effet une carte de deck tribale pour ranimer les zombies, elfes,slivoides ou esprit etc


si tu as joué libéré du reel tu en est le controleur et tu decides d'activer ses capa ou pas 

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Ataraxie

Avatar de Ataraxie

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 02/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/07/2013
2941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ataraxie le Lundi 19 Août 2013 à 21:44


1/ Tu restes le contrôleur de l'enchantement, donc c'est bien toi qui peut activer ses capacités.

2/ Oui.


___________________

[urlcarte*][/urlcarte]

ZCfrap

Avatar de ZCfrap

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/10/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/07/2013
47 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ZCfrap le Lundi 19 Août 2013 à 21:48


 Merci pour ces confirmations ! 


ZCfrap

Avatar de ZCfrap

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/10/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/07/2013
47 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ZCfrap le Lundi 19 Août 2013 à 22:08


 Puis-je utiliser la capacité de l' Akuba pernicieuse autant de fois que le permet mon mana dans le tour, si j'ai blessé mon adversaire, ou qu'une seule fois?


Ataraxie

Avatar de Ataraxie

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 02/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/07/2013
2941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ataraxie le Lundi 19 Août 2013 à 22:14


C'est une capacité activée qui ne nécessite pas que tu l'engages. Donc tu peux l'utiliser autant de fois que tu as de mana dans ta réserve.

___________________

[urlcarte*][/urlcarte]

ZCfrap

Avatar de ZCfrap

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/10/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/07/2013
47 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ZCfrap le Mardi 20 Août 2013 à 22:22


 Re-question bête : Entrée en lice, cette carte pourrait-elle servir à transmettre une célérité à une de mes créatures, à lui éviter son mal d'invocation pour attaquer?


Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : le 07/09 à 20:34
7040 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Mardi 20 Août 2013 à 22:26


Non. la carte précise bien "si possible" (chose qu'on aurait appliqué de toute manière, mais là c'est explicite), donc si ta créature souffre encore du mal d'invocation, bah... elle ne peut quand même pas attaquer.

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



ZCfrap

Avatar de ZCfrap

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/10/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/07/2013
47 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ZCfrap le Mardi 20 Août 2013 à 22:41


 Bon ... je m'en doutais, mais on ne sait jamais 

Merci pour la réponse


Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi