Question sur la phase de combat

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

florian_12

Avatar de florian_12

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/12/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/11/2012
17 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par florian_12 le Lundi 12 Août 2013 à 22:32


Par exemple: j'attaque mon adversaire avec une créature et celui-ci me la bloque, je joue ensuite Verdict divin sur la créature de mon adversaire. Que se passe-t-il dans ce cas là, ma créature meurt-elle si la créature de l'adversaire est plus puissante, est-ce que j'inflige des blessures de combat à l'adversaire???


EveilDuFou

Avatar de EveilDuFou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/05/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 02/07/2005
5655 Messages/ 0 Contributions/ 266 Pts

Envoyé par EveilDuFou le Lundi 12 Août 2013 à 23:18


Si ta créature n'a pas le piétinement, il n'y aura pas de dégâts infligés à ton adversaire.
La créature bloqueuse étant détruite avant l'étape d'attribution des blessures, ta créature n'en recevra pas.
Et bien entendu, elle n'infligera pas de blessures puisque la créature désignée pour la bloquer n'est plus sur le champ de bataille.

___________________

Pleykorn, le Vendredi 17 Février 2012 à 21:56 :
La vanne du CMB, je commence en avoir plein le cul tellement je la vois partout.

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Lundi 12 Août 2013 à 23:21


Le 12/08/2013 à 22:32, florian_12 avait écrit ...

Par exemple: j'attaque mon adversaire avec une créature et celui-ci me la bloque, je joue ensuite Verdict divin sur la créature de mon adversaire. Que se passe-t-il dans ce cas là, ma créature meurt-elle si la créature de l'adversaire est plus puissante, est-ce que j'inflige des blessures de combat à l'adversaire???

Bonjour,

Si tu joues le Verdict durant l'étape de déclaration des bloqueurs, la créature de ton adversaire n'est plus en combat durant l'étape des blessures donc ta créature ne subira pas de blessures de combat.
Ta créature est attaquante et bloquée mais ces bloqueurs ne sont plus en combat, si elle a le piétinement, tu pourras assigner les blessures au joueur défenseur, sinon tu n'assigneras aucune blessure de combat.

___________________


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi