intendant de valeron, phase de combat et gestion + se battre

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

ThePuppetMaster

Avatar de ThePuppetMaster

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/05/2012
333 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ThePuppetMaster le Dimanche 11 Août 2013 à 16:21


intendant de valéron et gestion

L'adversaire a 1 Intendant de Valéron en jeu.
Je n'ai aucune créature en jeu,
A sa phase de combat, il déclare l'intendant de valéron comme attaquant.
Comme l'intendant a la vigilance, il ne s'engage pas.

premier cas:
Je le gère avec une Terminaison avant la phase de résolution.
L'adversaire a bien le droit de tirer le mana de l'intendant en réponse à terminaison, avant de mourir, correct?
Il doit alors utiliser son mana avant la fin de la phase de combat, correct?

deuxième cas:
a. Je joue un Vengeur wolfir en flash.
b. je bloque l'intendant avec le vengeur
c. aucun de nous 2 ne joue d'éphémère
d. résolution des dégâts
si l'adversaire décide d'activer la capacité de l'intendant à l'étape c., l'intendant est toujours déclaré comme attaquant et bloqué dans cet exemple, donc il mourra à l'étape d., correct?
si l'adversaire décide d'activer la capacité de l'intendant en réponse à mon lancement du vengeur (réponse à a.), l'intendant est toujours déclaré comme attaquant, donc il mourra à l'étape d., correct?

se battre et les capacités de créatures
quelqu'un peut-il me confirmer ou me corriger: concernant le mot clé "se bat" (exemple: Chasseur chassé), les capacités:
  1. contact mortel, protection contre une couleur, lien de vie, régénération, prévention de dégâts sont prise en compte et s'appliquent
  2. initiative, double initiative, piétinement ne sont pas prises en compte et ne s'appliquent pas.
correct?
concernant 2., c'est parce que ce sont des capacités qui s'appliquent seulement pendant un combat, correct?

___________________

Mieux vaut trop tôt que trop tard

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Dimanche 11 Août 2013 à 16:28


 Salut.

1er cas :  Il pourra utilser son mana jusqu'a la fin de l'étape en cours.

Note : il n'y a pas de "Phase de résolution", il n'y a qu'une "phase de combat" avec : 

"Etape de début de combat"
"Etape de déclaration des attaquants"
"Etape de déclaration des bloqueurs"
"Etape de blessures de combat"
"Etape de fin de tour"


2ème cas : Oui tu as compris.

Se battre :  Oui, il faut comprendre que quand une créature "se bat", elle n'est pas déclarée attaquante ou bloqueuse, et elle n'attaque pas un joueur. Or l'initiative, la double initiative et le pietinement sont des capacités qui modifient l'assignation des blessures du combat.


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Dimanche 11 Août 2013 à 16:28


Bonjour,

1. Oui. Le mana se vide des réserves à la fin de chaque phase et de chaque étape donc si tu as lancé la Terminaison à l'étape de déclaration des attaquants, il ne pourra utiliser le mana que durant cette étape.

2. Oui. Engager une créature ne la retire pas du combat.

3. Deux créatures qui se battent s'infligent mutuellement un nombre de blessures égal à leur force, c'ets pas plus compliqué que ça et ça n'a rien à voir avec la phase de combat.
Toutes les capacités de la seocnde catégorie ne concerne que la phase de combat donc elles ne servent à rien quand deux créatures se battent.
Toutes les capacités de la première catégorie ne sont pas propres à la pahse de combat et peuevent donc s'appliquer s'il y a lieu quand deux créatures se battent.

___________________


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi