élémental nivmagus, détournement & chasseur chassé

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Mistero

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Envoyé par Mistero le Mercredi 07 Août 2013 à 14:30


 Bonjours,
j'ai donc 3 questions sur le fonctionement de chaqu'une des cartes citées dans le titre :

1/ élémental nivmagus : admettons qu'il est sur le terrain et je joue 1 éphémère qui meule, par exemple, le sort d'éphémère joué s'active d'abord puis au lieu de le mettre dans le cimetierre je l'exile pour up +2/+2 ma créa où il est directement exilé sans activer l'effet de la carte meule ? 
Si la carte ne s'active pas, cela signifierai qu'on payerai donc le coût de manas de l'éphémère pour juste coller +2/+2 à l'élémental !!?

2/ pour détournement : quand l'adversaire paye pour être sur le point de poser une créa (donc 1 sort), peut-on activer à ce moment cette éphémère pour changer la cible de la créa adverse, se cibler soit même et donc obtenir la créa qu'a gentillement payé l'adversaire ?? (d'après l'explication de la carte sa me parait plosible mais pour 3 de manas sa me parait shitté et sa voudrai dire que se serai pareil pour tous les sorts de redirection) x'P

3/pour finir, sur chasseur chassé : donc activation hors battle phase, 2 créas s'affrontent : une 10/10 pietinement et une 5/5 !
Le pietinement fonctionne t-il ???

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jpfromcocheren

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Envoyé par jpfromcocheren le Mercredi 07 Août 2013 à 14:49


Bonjour

1) Si tu exiles un éphémère ou un rituel avec la capacité de l'élémental il parait évident que le sort ne se résoudra pas ? ( donc oui il est directement exilé sans activer l'effet de la meule ). Tu t'imagines que dans le cas contraire ça reviendra à avoir une 1/2 pour 1 qui prend 2 marqueur +1/+1 à chaque fois que tu lances un rituel ou éphémère ? L'idée de la carte c'est surtout que tu peux exiler un de tes sorts si il est contré : Imagine tu as l'élémental en jeu, tu joues une foudre sur une bête adverse mais l'adversaire te contre ta foudre alors tu peux exiler ta foudre en réponse avec la capacité de l'élémental pour lui faire prendre 2 marqueurs.

2) Une créature n'a pas de cible ... tu ne joues pas une créature en te ciblant toi même comme contrôleur. Tu peux uniquement rediriger un sort qui a une cible ( forcément un éphémère, un rituel ou une aura en fait ).

3) Les seules capacités qui sont prises en compte avec le mot clef "se battre" sont le lien de vie et le contact mortel. Les autres du type piétinement, initiative, double initiative ... sont caducs.


Mistero

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Envoyé par Mistero le Mercredi 07 Août 2013 à 15:01


 okay sa se tient tout sa ^^
c'est plutôt ce que je pensais ! et sa veut dire que j'ai 1 pote qui me douille depuis 1 petit moment avec détournement  mdr 
je me disait bien que c'était trop fort et qu'il y avait une erreur quelque part ^^'

merci en tout cas pour ces 3 réponse claires 

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The-Nexus

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Envoyé par The-Nexus le Mercredi 07 Août 2013 à 15:02


Bonjour,

Le 07/08/2013 à 14:30, Mistero avait écrit ...

1/ élémental nivmagus : admettons qu'il est sur le terrain et je joue 1 éphémère qui meule, par exemple, le sort d'éphémère joué s'active d'abord puis au lieu de le mettre dans le cimetierre je l'exile pour up +2/+2 ma créa où il est directement exilé sans activer l'effet de la carte meule ? 
Si la carte ne s'active pas, cela signifierai qu'on payerai donc le coût de manas de l'éphémère pour juste coller +2/+2 à l'élémental !!?

Une cible valide pour élémental nivmagus est un sort d'éphémère ou de rituel, ce qui signifie que tu dois avoir lancé un sort d'éphémère ou de rituel depuis ta main et qu'il se retrouve maintenant dans la pile.

Dès lors, tu peux exiler ce sort pour activer la capacité de l'élémental nivmagus.
Si tu decide de le faire, le sort sera exilé mais la carte, si toutefois il y a une carte, qui a créée ce sort sera mit dans le cimetière.

En conclusion, dans ton exemple, le sort d'éphémère ne s'active pas mais rejoint la pile.
Si tu le laisses se résoudre, il n'est plus dans la pile et tu ne pourras donc pas l'exiler pour la capacité de nivmagus.
Si tu décides d'activer la capacité de nivmagus, le sort exilé ne se résoudra pas car il aura quitté la pile.

Un exemple d'utilisation intéressante de la capacité de nivmagus :
Tu joues ton sort de meule.
Ton adverssaire lances un sort pour contrecarrer ton sort de meule.
En réponse, tu peux exiler ton sort de meule pour avoir 2 marqueurs +1/+1 sur nivmagus.

Le 07/08/2013 à 14:30, Mistero avait écrit ...

2/ pour détournement : quand l'adversaire paye pour être sur le point de poser une créa (donc 1 sort), peut-on activer à ce moment cette éphémère pour changer la cible de la créa adverse, se cibler soit même et donc obtenir la créa qu'a gentillement payé l'adversaire ?? (d'après l'explication de la carte sa me parait plosible mais pour 3 de manas sa me parait shitté et sa voudrai dire que se serai pareil pour tous les sorts de redirection) x'P

Le joueur, sous lequel une créature arrive sous son contrôle( un peu lourd la phrase ... ), ne constitue pas une cible (sauf mention contraire?!?).
Tu ne pourras donc pas en obtenir le contrôle grâce au détournement.

Le 07/08/2013 à 14:30, Mistero avait écrit ...

3/pour finir, sur chasseur chassé : donc activation hors battle phase, 2 créas s'affrontent : une 10/10 pietinement et une 5/5 !
Le pietinement fonctionne t-il ???

Le piétinement est une capacité qui ne fonctionne que durant l'étape de blessures de combat.
Le piétinement ne fonctionnera donc pas avec chasseur chassé.





[ Dernière modification par The-Nexus le 07 aoû 2013 à 16h29 ]

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Envoyé par The-Nexus le Mercredi 07 Août 2013 à 15:13


Le 07/08/2013 à 14:49, jpfromcocheren avait écrit ...

Bonjour

3) Les seules capacités qui sont prises en compte avec le mot clef "se battre" sont le lien de vie et le contact mortel. Les autres du type piétinement, initiative, double initiative ... sont caducs.

Le flétrissement marche aussi.

 

p.s : désolé pour le double post.

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Envoyé par Edriss le Mercredi 07 Août 2013 à 15:15


Le 07/08/2013 à 15:02, The-Nexus avait écrit ...

Une cible valide pour élémental nivmagus est un sort d'éphémère ou de rituel, ce qui signifie que tu dois avoir lancé un sort d'éphémère ou de rituel depuis ta main et qu'il se retrouve maintenant dans la pile.
 

Cela peut aussi être une copie, ou le sort en question peut être lancé depuis ailleurs que la main.

Le 07/08/2013 à 15:02, The-Nexus avait écrit ...

Le joueur, sous lequel une créature arrive sous son contrôle( un peu lourd la phrase ... ), ne constitue pas une cible (sauf mention contraire?!?).
Tu ne pourras donc pas en obtenir le contrôle grâce au détournement.
 

Pour modifier le joueur sous le contrôle duquel () une créature arrive sur le champ d bataille, il y a Rassembler des spécimens.



lyon4

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Envoyé par lyon4 le Mercredi 07 Août 2013 à 16:08


The-nexus : tu as écrit une énorme bêtise.

Le sort, c'est la carte, donc si on exile le sort, on exile la carte. Elle ne va évidement pas au cimetière...

Ps: ca ne sert à rien de citer des capacités qui marchent ou ne marchent pas avec "se battre".
Faut juste faire comprendre que ce terme fait juste que chaque créature inflige à l'autre un nb de blessures égal à sa force . il n'a rien à voir avec un combat de la phase de combat.
Bref, les capacités en rapport avec les blessures en général fonctionneront et celles liées aux blessures de combat ou des moments particuliers de la phase de combat, non.

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M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

The-Nexus

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Envoyé par The-Nexus le Mercredi 07 Août 2013 à 16:28


Le 07/08/2013 à 16:08, lyon4 avait écrit ...

The-nexus : tu as écrit une énorme bêtise. Le sort, c'est la carte, donc si on exile le sort, on exile la carte. Elle ne va évidement pas au cimetière...

Ah bah oui, en plus c'est super logique ...

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