Elfe moqueur et homicide

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Crapitule

Avatar de Crapitule

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/03/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/01/2013
39 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Crapitule le Samedi 27 Juillet 2013 à 13:40


Bonjour,

(c'est mon premier poste, soyez clément !)
L'adversaire rentre en phase d'attaque avec l'Elfe moqueur plus d'autres créatures qu'il déclare attaquantes.
Je lance un Homicide sur l'elfe moqueur.
Pour suivre, je souhaite définir mes bloqueurs.
Est-ce possible ?

Merci d'avance,
Crapitule


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Samedi 27 Juillet 2013 à 13:48


 Salut.

Pour faire bien ,il faut lancer l'homocide avant que tu ne déclare les bloqueurs. Donc si tu lance l'homicide avant ce moment, oui tu pourra définir tes bloqueurs comme tu veux.

Note : Tu peux jouer des sorts ou des capacités : 

-Avant que les attaquants soient déclarés
-Après que les attaquants soient déclarés et avant que les bloqueurs soient déclarés
-Après que les bloqueurs soient déclarés et avant les dégats
-Après les dégats
-A la fin du combat.




TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Samedi 27 Juillet 2013 à 13:50


(c'est mon premier poste, soyez clément !)
Message poli, les liens sont là, si tous les premiers messages pouvaient être comme ça (et même les suivants) ça serait super !


Tu as tout à fait le droit de faire ce que tu veux du moment que tu lances Homicide avant la déclaration des bloqueurs et que l'elfe moqueur n'est donc plus là à ce moment.
Il faut donc que tu lances homicide au plus tard pendant l'étape de déclaration des attaquants.

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Crapitule

Avatar de Crapitule

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/03/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/01/2013
39 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Crapitule le Samedi 27 Juillet 2013 à 13:57


Je lance l'homicide après sa déclaration d'attaquant et avant ma déclaration des bloqueurs
Le point de vue de ma troupe de Magicien était que mes bloqueurs sont automatiquement déclaré sur l'elfe moqueur et que même si je le détruit, mes bloqueurs sont déclarés. Ils évoquent que je ne peux les changer après l'homicide.
Quel est votre avis ?


The-Nexus

Avatar de The-Nexus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/09/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/04/2011
285 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par The-Nexus le Samedi 27 Juillet 2013 à 14:15


Bonjour,

Ils ont torts.
L'elfe moqueur à juste une capacité statique qui est appliquée tant que l'elfe moqueur est sur le champs de bataille.
Dès lors qu'elle quitte le champs de bataille, la capacité statique de l'elfe cesse de s'appliquer.

Une autre chose à savoir, tu ne déclares tes bloquants que à la déclaration des bloqueurs.

Ce qui nous donne :

Etape de déclaration des attaquants :

Joueur A : " Elfe moqueur à l'attaque !!!!!! "
( A ce moment là, si rien ne change, tu devrais bloquer l'elfe moqueur avec toutes les créatures que tu contrôles capable de la bloquer à l'étape de déclaration des bloqueurs).

Joueur B : " Minute papillon, je lance homicide sur ton elfe juste après ta déclaration de tes attaquants"
( L'elfe meurt, la capacité statique de l'elfe cesse de s'appliquer, tu n'es donc plus obliger de la bloquer, ce qui tombe bien vu qu'elle est morte)

Etape de déclaration des bloqueurs :

Si d'autres créatures attaquaient avec l'elfe, tu pourras choisir de les bloquer comme "bon te semble" (sauf si restriction supplémentaire).

___________________

Perception Reflexion Reaction

Crapitule

Avatar de Crapitule

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/03/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/01/2013
39 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Crapitule le Samedi 27 Juillet 2013 à 14:27


LOL, Bonjour The-Nexus,
Très belle scène théâtrale, je leur conterais mot pour mot ta mise en scène.

Merci Gandalf, TheWretched et The-Nexus,
Au plaisir,

Crapitule.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 27 Juillet 2013 à 14:32


Il n'y a pas d'avis à avoir.
ça se passe comme on t'a dit dans les messages au dessus.

Si l'elfe moqueur n'est plus sur le champ de bataille au moment où on déclare les bloqueurs, il n'y a aucune raison pour que sa capacité puisse encore fonctionner.

À toi d'expliquer ça à tes amis.

edit: trop lent. ça m'apprendra à faire 50 trucs en même temps

 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi