Envoyé par Talen le Jeudi 25 Juillet 2013 à 13:21
111.1 Un sort est une carte sur la pile. Lors de la première étape du lancement d’un sort (cf. règle 601, « Lancer un sort »), la carte devient un sort et est mise sur le dessus de la pile depuis la zone où elle se trouvait, généralement la main de son propriétaire. (Cf. règle 405, « La pile. ») Un sort demeure sur la pile, en tant que sort, jusqu’à ce qu’il se résolve (cf. règle 608, « Résoudre des sorts et des capacités »), soit contrecarré (cf. règle 701.5), ou bien quitte la pile d’une autre manière. Pour plus d’informations, voir section 6, « Sorts, capacités, et effets. »
-------
112.1 Une capacité peut être une des deux choses suivantes :
112.1a Une capacité est une caractéristique d’objet qui lui permet de modifier la partie. Les capacités d’un objet sont définies par son texte de règle ou par l’effet qui a créé l’objet. Des capacités peuvent également être rajoutées à un objet par des règles ou des effets. (Les effets qui font cela utilisent les mots « a », « ont », « acquiert », ou « acquièrent »). Les capacités génèrent des effets. (Cf. règle 609, « Effets. »)
112.1b Une capacité peut être une capacité activée ou déclenchée sur la pile. Ce type de capacité est un objet. (Voir section 6, « Sorts, capacités et effets. »)
___________________ "Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf
|