Boue acide (2/2-CM) vs Dragon shivân (5/5)

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

sthienard

Avatar de sthienard

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/07/2013
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par sthienard le Jeudi 25 Juillet 2013 à 10:54


 Bonjour,

Je découvre le plaisir de jouer à Magic depuis peu grâce à mon fils et j'ai une question au sujet du contact mortel.

Attaquant : "Boue acide"


Bloqueur : "Dragon shivân"


Dans ce cas de figure, le Dragon va au cimetière à cause du "Contact Mortel" mais comme c'est une 5/5 > 2/2, est-ce que la Boue acide va aussi au cimetière ? Il me semble que oui mais nous aurions besoin d'une confirmation svp.

Bien à vous

___________________

Débutant

Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : le 07/09 à 20:34
7040 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Jeudi 25 Juillet 2013 à 10:57


Le dragon inflige 5 blessures à la 2/2 qui meurt dans d'atroces souffrances, oui. Tout comme le dragon aura subi 2 blessures de la boue acide (ce qui, sans le contact mortel ne l'aurait pas détruit).

Par contre, si la boue acide avait eu l'initiative, elle ne serait pas morte.

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



sthienard

Avatar de sthienard

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/07/2013
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par sthienard le Jeudi 25 Juillet 2013 à 11:00


 Merci pour votre réponse trés claire 

___________________

Débutant

The-Nexus

Avatar de The-Nexus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/09/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/04/2011
285 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par The-Nexus le Jeudi 25 Juillet 2013 à 11:01


Bonjour,

Comme ni la boue acide, ni le dragon ne possède l'initiative, les 2 créatures vont infliger leurs blessures simultanément à l'étape de blessures de combat.
Le dragon aura donc 2 blessures de la boue acide qui lui seront mortel.
La boue acide aura donc 5 blessures qui lui seront mortel également.

P.S : trop la classe les parents qui jouent avec leur fils ^^.

 

___________________

Perception Reflexion Reaction

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 25 Juillet 2013 à 11:04


Le 25/07/2013 à 10:57, Anastaszor avait écrit ...

Le dragon inflige 5 blessures à la 2/2 qui meurt dans d'atroces souffrances, oui. Tout comme le dragon aura subi 2 blessures de la boue acide (ce qui, sans le contact mortel ne l'aurait pas détruit).

Par contre, si la boue acide avait eu l'initiative, elle ne serait pas morte.


Encore faut-il que de la boue puisse ressentir de la douleur 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

sthienard

Avatar de sthienard

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/07/2013
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par sthienard le Jeudi 25 Juillet 2013 à 11:06


Merci pour vos réponses qui m'ont amené à consulter des articles sur le sujet :
http://www.magiccorporation.com/gathering-articles-view-24-initiative.html

PS : Si la boue ne peut pas ressentir la douleur, mon fils lui va le ressentir avec cette confirmation 

___________________

Débutant

sthienard

Avatar de sthienard

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/07/2013
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par sthienard le Jeudi 25 Juillet 2013 à 11:09


 Pour le coup, si j'ai cette carte sur mon champs de bataille : "Valeur"


La boue acide ne peut pas infliger son contact mortal et va seule au cimetière c'est bien çà ?

___________________

Débutant

Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : le 07/09 à 20:34
7040 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Jeudi 25 Juillet 2013 à 11:12


Si tu controles valeur (et une plaine, ca peut aider), et le dragon, alors pendant l'étape d'initiative, le dragon inflige 5 blessures à la boue qui n'a pas encore commencé à penser qu'elle pourrait peut-être dans un futur proche se préparer à attaquer. (  ) Le contact mortel n'est valable uniquement lorsque la créature qui le porte inflige des blessures, en effet (quelles que soient ces blessures, avec un Power of Fire ca marcherait)
Donc elle meurt à nouveau dans d'atroces souffrances ( en supposant que toute créature à magic ait un ersatz de système nerveux  )

EDIT : si la valeur est sur le champ de bataille, le dragon n'aura pas l'initiative. Il faut qu'elle soit dans ton cimetière.

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



sthienard

Avatar de sthienard

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/07/2013
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par sthienard le Jeudi 25 Juillet 2013 à 11:13


 Super ^^ encore merci 

___________________

Débutant

Eska

Avatar de Eska

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/06/2019

Grade : [Staff Boutique]

Inscrit le 03/11/2004
1385 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Eska le Jeudi 25 Juillet 2013 à 11:14


 Non, c'est si Valor bloque que seule la Boue meurt. Si Valor est sur le champ de bataille le Dragon n'a pas l'init puisqu'il faut que Valor soit dans le cimetière pour que les autres créa aient la capacité.


sthienard

Avatar de sthienard

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/07/2013
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par sthienard le Jeudi 25 Juillet 2013 à 11:18


Le 25/07/2013 à 11:14, Eska avait écrit ...

Non, c'est si Valor bloque que seule la Boue meurt. Si Valor est sur le champ de bataille le Dragon n'a pas l'init puisqu'il faut que Valor soit dans le cimetière pour que les autres créa aient la capacité.



Trés juste "graveyard" = "cimetière" en effet bien lu

___________________

Débutant

Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi