Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

birguit

Avatar de birguit

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 06/06/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/06/2010
102 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par birguit le Jeudi 25 Juillet 2013 à 10:14


 Bonjour,
sur d'anciennes cartes, on voit souvent "quand vous lancez avec succès un sort..." (exemples : ÉquilibreIndemnités)
J'ai lu récemment (pour "avec succès) qu'il s'agissait en fait de respecter toutes les étapes de lancement d'un sort, alors que j'ai toujours cru que c'était si le sort n'est pas contré, pouvez-vous confirmer (ou infirmer)?


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Jeudi 25 Juillet 2013 à 10:27


Le 25/07/2013 à 10:14, birguit avait écrit ...

Bonjour,
sur d'anciennes cartes, on voit souvent "quand vous lancez avec succès un sort..." (exemples : ÉquilibreIndemnités)
J'ai lu récemment (pour "avec succès) qu'il s'agissait en fait de respecter toutes les étapes de lancement d'un sort, alors que j'ai toujours cru que c'était si le sort n'est pas contré, pouvez-vous confirmer (ou infirmer)?



Toutes les cartes avec "avec succès" dans leur texte ont subi un errata.
"avec succès" n'existe maintenant plus sur aucune carte.
A une époque, il fallait effectivement que ce sort ne soit pas contrecarré pour que la capacité se déclenche (la pile n'existait pas encore à ce moment-là), mais ce n'est plus le cas.

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Jeudi 25 Juillet 2013 à 10:27


Le 25/07/2013 à 10:14, birguit avait écrit ...

Bonjour,
sur d'anciennes cartes, on voit souvent "quand vous lancez avec succès un sort..." (exemples : ÉquilibreIndemnités)
J'ai lu récemment (pour "avec succès) qu'il s'agissait en fait de respecter toutes les étapes de lancement d'un sort, alors que j'ai toujours cru que c'était si le sort n'est pas contré, pouvez-vous confirmer (ou infirmer)?

Bonjour,

"Avec succès" est un terme qui n'existe plus, il est devenu obsolète avec l'arrivée de la 6ème qui s'est accompagnée d'une refonte des règles avec la pile. Il avait en effet à voir avec le fait de se faire contrecarrer ou non un sort par une interruption.

Aujourd'hui un sort est toujours lancé avec succès. Si, alors que tu commences à lancer un sort, tu te rends compte que tu ne peux pas le lancer, le jeu revient en arrière et tu n'as rien lancé du tout.

___________________


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi