petites creatures initiative vs thon

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

aperokiller

Avatar de aperokiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/03/2012
581 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par aperokiller le Mardi 23 Juillet 2013 à 21:18


salut tout le monde, une petitte question toute bète certe mais bon il faut m'éclairer:

j'ai fait l'acquisition de Soulèvement des lutins (pas mal non???)
bref je la joue je kick a 5 donc 5 jetons... jusque la tout vas bien...
mon adverssaire m'agrsse (le salaud!!!) avec une 5/5 de base toute pourris quoi...
la dessus je payes un rouge pour donner l'initiative a mes jetons:

1- toutes mes jeton gobelin soldat survivent ils ont terrassés l'affreuse bestiole vue qu'ils ont tous l'initiative

2-seul le dernier jeton a defendre survie et terrasse l'affreuse besstiole et se retourne pour pleurer ses frères morts mais ne les voit pas, et oui les jetons disparraissent et ne vont pas au cimetière, pff qu'est que c'est con un jeton gobelin soldat...

voila merci d'avance
bon jeu bon apero
aperokiller

___________________

memo perso pense a la carte "[urlcarte ] bidule [/urlcarte ]"

Therfys

Avatar de Therfys

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/12/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/10/2011
245 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Therfys le Mardi 23 Juillet 2013 à 21:22


Alors, si tu bloques avec tous tes jetons soldat, ils infligeront chacun 1 blessure pendant la phase des blessures d'initiative et la 5/5 mourra sans les toucher.
Si tu bloques avec 4 jetons, ils infligeront 4 blessures pendant la phase des blessures d'initiative, puis la 5/5infligera 5 blessures pendant la phase des blessures ordinaires et, selon commentelle répartit ses blessures, elle pourra tuer tes 4 jetons bloqueurs.

___________________

Un Retour de l'effroi peut vous ramener beaucoup de créatures à la vie, mais pas un Effroi. Effrayant, non ?

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 23 Juillet 2013 à 21:29


à force de poser des questions ici, tu devrais savoir que les jetons qui meurent vont bien au cimetière. Ce n'est qu'une fois là-bas qu'ils cessent d'exister.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

aperokiller

Avatar de aperokiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/03/2012
581 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par aperokiller le Jeudi 25 Juillet 2013 à 22:49


donc avec Zombie rapace en jeu sous mon controle, si j'ai bien compris, si je tue des jetons adverces, la capacité va se declencher non???

___________________

memo perso pense a la carte "[urlcarte ] bidule [/urlcarte ]"

Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : le 07/09 à 20:34
7040 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Jeudi 25 Juillet 2013 à 23:05


Non, car un jeton n'est pas une carte.

Edit : mais si à la place de "carte", c'était marqué "créature", alors oui ca se serait déclenché. [ Encore que, d'où qu'elle vienne, il aurait fallu aussi considérer le fait qu'une carte de créature qui ne vient pas du champ de bataille n'est pas une créature, mais bien et seulement une carte de créature.]

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



aperokiller

Avatar de aperokiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/03/2012
581 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par aperokiller le Vendredi 26 Juillet 2013 à 17:28


mais pourtant, les jetons sont representés par des cartes non???
bref merci pour vos reponce toujours aussi claires et rapide
bon jeu bon apero
aperokiller

___________________

memo perso pense a la carte "[urlcarte ] bidule [/urlcarte ]"

Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : le 07/09 à 20:34
7040 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Vendredi 26 Juillet 2013 à 17:32


Le 26/07/2013 à 17:28, aperokiller avait écrit ...

mais pourtant, les jetons sont representés par des cartes non???

Justement non. Certains ont une illustration sur une carte, mais ce n'est qu'une illustration, tu peux utiliser n'importe quel support pour les jetons. Des pièces de monnaies, des cartes, des élastiques, des morceaux de papier, des jetons de nain jaune, etc, du moment qu'on sait quand ils sont engagés et quand ils sont dégagés, tout va bien.

 

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi