Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Olizdeust

Avatar de Olizdeust

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/08/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/07/2011
719 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Olizdeust le Mardi 23 Juillet 2013 à 19:57


Bonjour, je cite:

"Si un effet tente de mettre un enchantement non-Aura sur le champ de bataille attaché à un permanent ou à un joueur, l'enchantement arrive sur le champ de bataille détaché. Des cartes comme Danseforme et Copie d'enchantement peuvent conduire à une telle situation."
Source: smfcorp

Je voulais savoir c'est quoi cette nouveauté ? Est-ce un fake ? Et si ce n'est pas le cas, ça veut dire que Zur, l'enchanteur ne pourrait plus tuto des auras en ciblant une créa (type Peine de prison) ?

merci =)


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 12:08
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 23 Juillet 2013 à 20:04


je ne sais pas d'où tu sors ça, mais ça parle d'enchantement non-aura, donc pas des auras.

Bref, faut bien lire avant de conclure n'importe quoi.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mardi 23 Juillet 2013 à 20:05


ca me semble extremement anecdotique comme situation.
Comment un enchantement non aura pourait il arriver attaché a un objet? Il doit pas y avoir des masses de combinaison pour produire ça

on parle d'enchantement non aura. donc ca ne s'applique pas a peine de prison, ni a la capacité déclenchée de cercle de l'oubli

il faudrait donc trouver un moyen d'enchanter un permanent avec un enchantement non aura. J'en vois pas mais ca doit exister 

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Olizdeust

Avatar de Olizdeust

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/08/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/07/2011
719 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Olizdeust le Mardi 23 Juillet 2013 à 20:10


Le 23/07/2013 à 20:04, lyon4 avait écrit ...

je ne sais pas d'où tu sors ça, mais ça parle d'enchantement non-aura, donc pas des auras.

Bref, faut bien lire avant de conclure n'importe quoi.



C'est Danseforme, cité qui me met dans le doute le plus total.
Car c'est cité alors que c'est une aura ^^'


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 12:08
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 23 Juillet 2013 à 20:11


molodiets: le moyen est donné dans l'exemple:Danseforme et Copie d'enchantement

edit: je vais expliquer comment ça marche et donc pourquoi danseforme est citée.

tu as danseforme attachée à une créature.
tu mets copie d'enchantement sur le champ de bataille en tant que copie de danseforme, donc attachée à une créature de ton choix.
puis tu acties la capacité de cette copie de danseforme afin d'exiler la créature enchantée ainsi que les auras (dont la copie d'enchantement elle-meme). À l'étape de fin du tour, tu remettras la créature sur le cdb, puis tentera de remettre la copie d'enchantement attachée à cette créature. Si la copie d'enchantement ne copie pas une aura (ou ne copie rien), on se retrouve dans le cas d'un permanent non-aura devant arriver attaché à une créature. C'est là que la regle intervient: la copie arrivera détachée.


la vraie règle est la suivante :
303.4h If an effect attempts to put a non-Aura permanent onto the battlefield attached to a creature, that permanent enters the battlefield unattached.
et n'a rien de nouveau.

edit 2: D'ailleurs, c'est bizarre que ça dise "attaché à une créature" et non "attaché à un permanent" (ou meme généraliser en rajoutant les autres cartes et les joueurs). Il est assez simple de se retrouver dans la même situation si on prend un terrain animé comme créature dans le cas avec danseforme et la copie d'enchantement.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Olizdeust

Avatar de Olizdeust

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/08/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/07/2011
719 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Olizdeust le Mardi 23 Juillet 2013 à 20:21


AAh ok !!!
Donc ce point n'a rien de réellement nouveau en fait.

D'ac merci bien ^^


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 12:08
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 23 Juillet 2013 à 20:33


je me rends compte qu'on pouvait faire différemment comme exemple avec danseforme et copie d'enchantement.
il suffit que les deux soient attachés à la même créature. copie d'enchantement pouvant être la copie d'une autre aura.
après, le resultat sera le même quand on activera la capacité du danseforme.


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Mardi 23 Juillet 2013 à 23:55


A noter que cette règle est mal formulée puisqu'elle empêche la Lame du filou (permanent non-Aura) de fonctionner correctement.


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mercredi 24 Juillet 2013 à 08:34


oui mais c'est pas un enchantement

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Mercredi 24 Juillet 2013 à 11:16


Dans ce cas, ajoute une Soirée enchantée à mon exemple.

De toute façon je parlais de la "vraie règle" (citée par Lyon4), pas celle citée par le premier post.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 12:08
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 24 Juillet 2013 à 11:31


mouais, c'est encore plus bizarre que ce que j'avais relevé dans mon edit2....

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi