Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Fostus

Avatar de Fostus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/01/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/10/2011
1231 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Fostus le Lundi 22 Juillet 2013 à 17:23


Bonjour,

petites questions sur Saffi Eriksdotter.

1) peut on la ciblée avec sa capa vu que l'on contrôl les 2 effets?
2) si oui si on bloque une créature avec elle (genre une grosse hydre avec le piétos) est-elle toujours bloquer et si oui nous inflige-t-elle des dégats (si c'est une 20/20 on prend 18 ou rien ou tout)?

merci d'avance.

___________________

I'm big and I'm green.

Big muzzy

Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : le 07/09 à 20:34
7040 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Lundi 22 Juillet 2013 à 17:28


 1) tu peux la cibler elle-même. Seulement, quand tu payeras le coût, elle ne sera plus là. Celà ne pose pas de problème jusqu'au moment où il faut résoudre la capacité qui n'a qu'une seule cible, cible qui est invalide, donc la capacité fizzle (= est contrée par les règles), et donc ne fait rien.

2) La créature est toujours bloquée, mais comme elle a le piétinement, tu prendras tous les dégâts à la place de la créature manquante. (Donc si c'est une 20/20, tu prends 20.)

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



Fostus

Avatar de Fostus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/01/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/10/2011
1231 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Fostus le Lundi 22 Juillet 2013 à 17:37


 ok

merci de ta réponse rapide

___________________

I'm big and I'm green.

Big muzzy

The-Nexus

Avatar de The-Nexus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/09/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/04/2011
285 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par The-Nexus le Lundi 22 Juillet 2013 à 17:47


Bonjour,

Le 22/07/2013 à 17:28, Anastaszor avait écrit ...

1) tu peux la cibler elle-même. Seulement, quand tu payeras le coût, elle ne sera plus là. Celà ne pose pas de problème jusqu'au moment où il faut résoudre la capacité qui n'a qu'une seule cible, cible qui est invalide, donc la capacité fizzle (= est contrée par les règles), et donc ne fait rien.

Si Saffi se cible elle même avec sa capacité, l'élément déclencheur de la capacité déclenchée crée par la résolution de la capacité de Saffi n'aura jamais lieu.( Du moins, il a lieu mais après la résolution de la capacité de Saffi )
La capacité déclenchée ainsi créée ne rejoindra donc jamais la pile.



 

[ Dernière modification par The-Nexus le 22 jui 2013 à 17h56 ]

___________________

Perception Reflexion Reaction

Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : le 07/09 à 20:34
7040 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Lundi 22 Juillet 2013 à 17:52


Oui bien sûr, mais c'est avec la capacité activée que l'on cible, pas avec la capacité déclenchée qui en découle, non ?

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 12:08
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 22 Juillet 2013 à 17:54


La capacité activée étant contrée faute de cible , il n'y a pas la moindre capacité déclenchée dans l'histoire (vu qu'elle n'ait créée qu'à la résolution de la capacité activée ce qui n'arrive pas ici)... 
on s'en fout complètement que l'évenement déclencheur se soit produit avant ou après vu qu'il n'y a rien à déclencher.


 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

The-Nexus

Avatar de The-Nexus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/09/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/04/2011
285 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par The-Nexus le Lundi 22 Juillet 2013 à 17:55


Ah oui, j'ai tout mal compris. Désolé.

___________________

Perception Reflexion Reaction

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi