Phase d'attaque et Vide de la reserve de mana

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

boocat

Avatar de boocat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/01/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/11/2010
3446 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par boocat le Dimanche 21 Juillet 2013 à 16:41


Salut à tous,
Lors d'une partie sur Cockatrice, mon adversaire n'était pas d'accord avec moi sur deux points.
1) Il m'attaque avec son Guide gobelin. Après qu'il l'ait déclaré attaquant, je joue Verdict de Geth. Il me dit à ce moment que son gobelin (sa seule créature) m'infligera quand même ses blessures malgré qu'il soit mort car je n'ai pas lancé mon sort avant la phase de déclaration des attaquants, mais je voulais profiter de l'effet du gob, moi. Il me parait évident que normalement le gobelin n'infligerait pas ses blessures, mais je lui accorde ces 2 PV car je dominais la partie et je l'ai ensuite battu. Avais-je raison ?

2) Lors de notre troisième partie, il possède en jeu une Fonderie sacrée, une Rugged Prairie et une Représentation de la destinée dégagées. Il m'attaque avec sa créature (1/1) et je le laisse passer. Il engage alors sa plaine pour rendre sa Représetation 2/2.
Ensuite, lors de sa deuxième phase principale, il joue une étudiante de la guerre en engageant sa prairie. Je lui dis qu'il ne peut pas et il me dis alors qu'il engageait sa plaine, puis sa prairie. Là, je lui dis que s'il avait fait ainsi le mana aurait disparu à la fin de la phase d'attaque (je lui sors la règle 165 je sais plus quoi). Il accepte ma règle et je lui laisse poser son étudiante car je gagnais à ce moment là, mais avais-je tort, aurait il eu le droit de faire ce qu'il a fait ? Le mana se vide à la fin des phases et des étapes, non ?
La situation faisait que poser son étudiante lors de la première phase principale et booster sa représentation juste après lui était défavorable.

Merci d'avance

[ Dernière modification par boocat le 21 jui 2013 à 16h41 ]

___________________

And finally...rock, paper, or scissors ? I thought there weren't going to be any strategy questions in this interview!

Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Dimanche 21 Juillet 2013 à 17:02


Bonjour,

1/ La déclaration des attaquants a lieu au début  l'étape du même nom et les blessures de combat sont infligées au début de l'étape des blessures de combat. Entre temps se déroule l'étape de déclaration des bloqueurs. Tu pouvais tout à fait jouer le Verdict après l'attaque, mais avant les blessures de combat pour profiter de la capacité déclenchée du Guide sans avoir à subir de blessures.

2/ Tout à fait, les réserves de mana se vident à la fin de chaque étape et d chaque phase.


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Dimanche 21 Juillet 2013 à 17:02


 Salut.

1/ Tu avais totalement raison, ton adversaire semble ne pas connaitre les règles élementaires du combat.

2/ Tu avais totalement raison, ton adversaire semble ne pas connaitre les règles élementaires de la gestion du mana.




lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 12:08
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 21 Juillet 2013 à 17:10


1) il ne dit que des âneries.
Premièrement, vu qu'il vient de déclarer sa créature attaquante quand tu lances ton sort, on est encore dans l'étape (pas phase) de déclaration des attaquants.
Ensuite, ce n'est qu'à l'étape de blessures de combat que la créature, et UNIQUEMENT si elle est encore là, infligera ses blessures de combat. Donc tu aurais aussi pu le faire pendant l'étape de déclaration des bloqueurs.

Sinon, tu as eu tort de lui accorder quoi que ce soit. faut pas se laisser faire par des tricheurs ou des gens qui ne connaissent pas les regles du jeu.

2) par plaine, tu parles de la fonderie sacrée je suppose... car avec trois terrains le problème ne se pose plus.
tu as raison sur le fait qu'il ne peut pas lancer son étudiante. cepenant tu a stort sur un point: le mana en réserve serait perdu avant la fin de la phase, à la fin de l'étape de déclaration des bloqueurs(celle où le mana a été produit).
Encore une fois, tu as tort de lui accorder quoi que ce soit. surtout qu'ici, s'il boostait sa représentation de la destinée avant le combat afin de lancer son étudiante, ça change tout au fait que tu bloqueras ou pas...

[ Dernière modification par lyon4 le 21 jui 2013 à 17h11 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

boocat

Avatar de boocat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/01/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/11/2010
3446 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par boocat le Dimanche 21 Juillet 2013 à 18:52


Merci !

[ Dernière modification par boocat le 21 jui 2013 à 18h53 ]
Effectivement je parlais de la fonderie.

___________________

And finally...rock, paper, or scissors ? I thought there weren't going to be any strategy questions in this interview!

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi