pile- croissance giga et transfo en grenouille

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

jayce7

Avatar de jayce7

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/01/2013
287 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jayce7 le Mardi 16 Juillet 2013 à 16:08


 Bonjour,
petite question sur la pile et ses applications, notamment avec Croissance gigantesque et Transformation en grenouille

J'ai une créature 3/3 sur le champ de bataille et mon adversaire une 2/2.
Je décide de déclarer une phase de combat et j'attaque avec ma 3/3.
L'adversaire déclare sa 2/2 en bloqueur.

cas 1 : 
Je lance une croissance gigantesque sur ma 3/3
Lui lance une transformation en grenouille
Ma bête devient une grenouille 4/4 ou 1/1 ?

cas 2 : 
Il lance la transformation en grenouille en premier
je répond avec une croissance gigantesque
Ma bête devient une grenouille 4/4 ou 1/1 ?

___________________

 

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mardi 16 Juillet 2013 à 16:12


4/4 dans les deux cas mais ici ca n'est pas une question de pile. C'est une question de couche 

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Therfys

Avatar de Therfys

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/12/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/10/2011
245 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Therfys le Mardi 16 Juillet 2013 à 16:21


Bon, alors voilà ce qui se passera précisément... si je ne me plante pas, ça remonte un peu.

Cas 1 :
La Transfo se résout avant la Croissance.
Ta bête devient donc 1/1.
Puis la Croissance se résout, ta bête gagne +3/+3, et devient jusqu'à la fin du tour 4/4.

Cas 2 :
La Croissance se résout avant la Transfo.
Ta bête gagne +3/+3, et devient donc 6/6.
Puis la Transfo se résout, ta créature devient 1/1, mais jusqu'à la fin du tour elle conserve son bonus de +3/+3 (car il s'agit toujours de la même créature, ce qui fait que la Croissance marche même si la créature est déjà une grenouille). Donc elle est 4/4.

___________________

Un Retour de l'effroi peut vous ramener beaucoup de créatures à la vie, mais pas un Effroi. Effrayant, non ?

jayce7

Avatar de jayce7

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/01/2013
287 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jayce7 le Mardi 16 Juillet 2013 à 16:26


...oh...
Mais ça change tout.
On se plantait en beauté avec mes potes.
Merci en tout cas.

___________________

 

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 12:08
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 16 Juillet 2013 à 16:41


pour les calculs de force et/ou d'endurance, au sein de la couche 7 (celle dédiée aux modifs de force et/ou d'endurance), on applique les effets continus dans l'ordre de ces sous-couches:
-7a : effets de capacités de definition de caractéristique (= ce qui définit les * d'un Tarmogoyf, par ex )
-7b : effets qui mettent la force et/ou l'endurance à une valeur précise (ex: Transformation en grenouille)
-7c : effets qui augmentent et/ou diminuent la force et/ou l'endurance (bref, les effets +X/+Y, X et Y pouvant être positifs et/ou négatifs, ex: le +3/+3 de la croissance gigantesque)
-7d : effets provenant des marqueurs (les +1/+1, -1/-1 pour citer les plus usités).
-7e : effets qui echangent la force et l'endurance (ex: capacité de Mannichi, le rêve fièvreux)

s'il y a une chose à retenir de tout ça, c'est que les effets "devient a/b" s'appliquent toujours avant les effets "gagne +X/+Y".

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

jayce7

Avatar de jayce7

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/01/2013
287 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jayce7 le Mardi 16 Juillet 2013 à 17:49


 ohhh ok merci, j'ai appris un truc aujourd'hui.

___________________

 

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi