Double init et piétinement

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

gilou2121

Avatar de gilou2121

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/06/2012
41 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gilou2121 le Lundi 15 Juillet 2013 à 11:46


Il y a un cas avec la double init et le piétinement où j'ai un doute :

Si mon adversaire attaque avec une 2/2 double init pietinement et que je bloque avec une 2/2, bien évidement ma créa 2/2 meurt avant qu'elle puisse mettre ses attaques à la créature de mon adversaire, mais est-ce que je prend la 2eme salve ?

je sais que si il n'avait pas le pietinement je ne la prendrai pas, si il avait une 3/3 je prendrai la deuxiement salve, mais dans le cas ou le piétinement n'entre pas en action (meme si sa créature l'a) , je la prend ou pas cette 2eme attaque ?

[ Dernière modification par gilou2121 le 15 jui 2013 à 12h25 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 12:08
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 15 Juillet 2013 à 12:03


oui. le piétinement fait qu'on assigne toutes les blessures au joueur (ou au planeswalker) attaqué si la créature bloquée se retrouve sans bloqueur.


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

gilou2121

Avatar de gilou2121

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/06/2012
41 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gilou2121 le Lundi 15 Juillet 2013 à 12:55


 ok! Merci 


chrissounnet

Avatar de chrissounnet

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/07/2012
522 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par chrissounnet le Mardi 16 Juillet 2013 à 16:56


Le 15/07/2013 à 11:46, gilou2121 avait écrit ...


je sais que si il n'avait pas le pietinement je ne la prendrai pas, si il avait une 3/3 je prendrai la deuxiement salve ?

[ Dernière modification par gilou2121 le 15 jui 2013 à 12h25 ]

 



Tu te trompes sur le cas 3/3 cependant! Sans piétinement, une double init bloquée n'infligera pas de dégats à l'adversaire même si la première "salve" a atomisé la créature bloqueuse. La 2eme "salve" sera juste gachée lol

___________________


...♫♪ et quand ♫ Elspeth troue son sliiiipeeuuhh ♪♪ tutu tutu tulu ♪ et quand Elspeth troue son slipeuuhh ♫♫♪ tutu ♫ tutu tulu ♫....

gilou2121

Avatar de gilou2121

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/06/2012
41 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gilou2121 le Mercredi 17 Juillet 2013 à 09:26


Oui oui, c'est ce que j'ai voulu dire, le cas sans pietos et avec double init qq soit la valeur de l'attaque je ne prends pas de 2eme salve en cas de bloqueur.
Quand je parle d'une 3/3 c'est avec pietos et double init (donc avec 2eme salve).
J'avais seulement un doute dans le cas d'une 2/2 pietos double init bloqué par une 2/2.


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi