Menace guidecorps / Undying Evil

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

The-Nexus

Avatar de The-Nexus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/09/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/04/2011
285 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par The-Nexus le Vendredi 12 Juillet 2013 à 17:46


Bonjour,

Je contrôle Menace guidecorps.
Je lance Undying Evil sur ma Menace guidecorps.

Mon adverssaire lance un sort quelconque pour détruire ma créature.

Ma créature va t-elle bien revenir en jeu avec seulement un marqueur +1 / +1 car la capacité de remplacement de la Menace guidecorps ne le concerne pas spéfiquement?

___________________

Perception Reflexion Reaction

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 12:08
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 12 Juillet 2013 à 18:10


En effet, l'effet de remplacement ne pourra pas s'appliquer pour cette raison.
Si elle avait eu une capacité du genre "Si au moins un marqueur +1/+1 devait être placé sur la Menace guidecorps, placez deux fois ce nombre de marqueurs sur elle à la place.", elle serait revenue avec deux marqueurs +1/+1.


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Vendredi 12 Juillet 2013 à 18:17


s'il detruit ta créature en reponse a undiying evil, ta créature va mourrir avant résolution de undiying evil et elle reviendra donc pas


s il attend la résolution d'undiying evil avant de detruire ta créature (ce qui serait particulierement idiot), ta créature reviendra avec un marqueur +1/+1.

Menace guidecorp doit etre sur le champ de bataille avant que les marqueurs soient placés pour les doubler.
Si tu avais joué undiying evil sur une autre bete alors que la menace etait sur la table , cette bete serait revenue avec deux marqueurs +1/+1

Si elle avait eu une capacité du genre "Si au moins un marqueur +1/+1 devait être placé sur la Menace guidecorps, placez deux fois ce nombre de marqueurs sur elle à la place.", elle serait revenue avec deux marqueurs +1/+1.

Vraiment? J'aurais dit non. un telle capacité ne s'appliquant que si la menace est en jeu mais je peux me tromper

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Vendredi 12 Juillet 2013 à 19:15


Le 12/07/2013 à 18:17, molodiets avait écrit ...

Vraiment? J'aurais dit non. un telle capacité ne s'appliquant que si la menace est en jeu mais je peux me tromper

 

Lyon4 a raison :

614.12. Some replacement effects modify how a permanent enters the battlefield. (See rules 614.1c-d.) Such effects may come from the permanent itself if they affect only that permanent (as opposed to a general subset of permanents that includes it). They may also come from other sources. To determine which replacement effects apply and how they apply, check the characteristics of the permanent as it would exist on the battlefield, taking into account replacement effects that have already modified how it enters the battlefield (see rule 616.1), continuous effects generated by the resolution of spells or abilities that changed the permanent's characteristics on the stack (see rule 400.7a), and continuous effects from the permanent's own static abilities, but ignoring continuous effects from any other source that would affect it.
[...]
Example: Orb of Dreams is an artifact that says "Permanents enter the battlefield tapped." It won't affect itself, so Orb of Dreams enters the battlefield untapped.

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Vendredi 12 Juillet 2013 à 20:07


ok merci 

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi