Foule indocile/capacité déclenchée

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

The-Nexus

Avatar de The-Nexus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/09/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/04/2011
285 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par The-Nexus le Vendredi 12 Juillet 2013 à 12:53


Bonjour,

Je possède une foule indocile et un soldat 1/1.
Mon adverssaire inflige 1 blessure à chaque créature et à chaque joueur grâce à la peste.

Est-ce que sa se déroule bien ainsi ?!? :

- A la résolution de la capacité activée de la peste, la foule et le soldat ont 1 blessure sur eux.

- Avant que le joueur actif ne recoive la priorité, les actions basées sur un état sont vérifiées, la foule et le soldat sont mis dans le cimetière.

- Comme il s'agit d'une capacité de sortir de champs de bataille, la capacité de la foule se déclenche une fois car une autre créature (le soldat) est morte.

- La capacité va en pile.

Plus tard, à la résolution de la capacité, l'effet ne fait rien car l'objet devrait se trouver sur le champs de bataille pour recevoir des marqueurs.

___________________

Perception Reflexion Reaction

Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : le 07/09 à 20:34
7040 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Vendredi 12 Juillet 2013 à 13:13


Oui, tu as bon sur toute la ligne. (Si ce n'est que la capacité se déclenche car au moment où l'ordre de mise au cimetière est envoyé par les règles à la créature 1/1, la foule est encore sur le champ de bataille).

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



The-Nexus

Avatar de The-Nexus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/09/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/04/2011
285 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par The-Nexus le Vendredi 12 Juillet 2013 à 13:28


Ok, merci mais es-tu bien sûr de ton coup pour la capacité déclenchée?

Moi d'après ce que j'avais lu, je le voyais plutôt ainsi :

On vérifie l'ensemble des actions basées sur un état appliquable dans un premier temps.

On voit que 2 créatures doivent mourir.

Les actions basées sur un état sont effectuées simultanément.

Donc les 2 créatures vont en même temps dans le cimetière mais comme les 2 créatures m'appartiennent et qu'ils vont en même temps dans le cimetière, je les met dans l'ordre de mon choix dans le cimetière.

Et la capacité se déclenche, car il s'agit d'une capacité déclenchée qui se déclenche lorsqu'un objet quitte le champs de bataille.
Donc le jeu regarde dans le passé pour voir si l'objet déclenche la capacité.
Et c'est à ce moment là que l'on voit que la capacité se déclenche bien car le soldat meurt.

Qu'en penses-tu?

___________________

Perception Reflexion Reaction

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 12:08
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 12 Juillet 2013 à 13:33


oui, tu as tout bon (vu que tu as compris que l'ordre dans lequel on ordonne les cartes une fois mises au cimetière n'a rien à voir avec le déclenchement de capacité de sortie de cdb vu qu'elles ont quitté le cdb simultanément)

perso, j'ai rien compris à la phrase entre parenthèses d'Anastaszor, aussi bien d'un point de vue des règles que de la langue française...

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : le 07/09 à 20:34
7040 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Vendredi 12 Juillet 2013 à 13:37


C'est parce qu'il manque un "alors que" à la place de la virgule. 

Ceci dit, le jeu réellement "regarde dans le passé" pour vérifier si la capacité se déclenche ? 

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Vendredi 12 Juillet 2013 à 13:44


Le 12/07/2013 à 13:37, Anastaszor avait écrit ...

Ceci dit, le jeu réellement "regarde dans le passé" pour vérifier si la capacité se déclenche ? 

Oui :

603.6d Normally, objects that exist immediately after an event are checked to see if the event matched any trigger conditions. Continuous effects that exist at that time are used to determine what the trigger conditions are and what the objects involved in the event look like. However, some triggered abilities must be treated specially. Leaves-the-battlefield abilities, abilities that trigger when a permanent phases out, abilities that trigger when an object that all players can see is put into a hand or library, abilities that trigger specifically when an object becomes unattached, abilities that trigger when a player loses control of an object, and abilities that trigger when a player planeswalks away from a plane will trigger based on their existence, and the appearance of objects, prior to the event rather than afterward. The game has to "look back in time" to determine if these abilities trigger.

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 12:08
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 12 Juillet 2013 à 14:07


Après, c'est plus simple de se dire qu'une capacité déclenchée de sortie de cdb se déclenche depuis le cdb.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : le 07/09 à 20:34
7040 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Vendredi 12 Juillet 2013 à 14:08


En effet, au temps pour moi alors.

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi