petite question calice du vide

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

RoastBeef

Avatar de RoastBeef

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/07/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/05/2013
16 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par RoastBeef le Vendredi 12 Juillet 2013 à 10:26


 Bonjour,

C était pour savoir si le calice du vide contrait aussi nos propres sort ?
Est il possible de contrer sont propre sort ?

Merci

[ Dernière modification par RoastBeef le 12 jui 2013 à 10h29 ]


Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : le 19/05 à 09:20
7036 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Vendredi 12 Juillet 2013 à 10:30


 Bonjour, que font ces cartes ? (merci de mettre les liens)

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



The-Nexus

Avatar de The-Nexus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/09/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/04/2011
285 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par The-Nexus le Vendredi 12 Juillet 2013 à 10:49


Bonjour,

Chalice of the Void

Le 12/07/2013 à 10:26, RoastBeef avait écrit ...

Bonjour,

C était pour savoir si le calice du vide contrait aussi nos propres sort 

 

Oui, car il est écrit : "À chaque fois qu'un joueur".

Est il possible de contrer sont propre sort ?

 

Si tu parles de contrer un sort, que tu lances, par l'intermédiaire du Calice du vide la réponse est non.
Si le lancement de ton sort déclenche la capacité du Calice du vide, ton sort sera contré, tu n'auras pas la possibilité de choisir s'il est contré ou non.

Si tu parles de la possibilité d'un contresort de ce ciblé lui même, la réponse est non.
Un sort ou une capacité est une cible illégale pour lui même.



[ Dernière modification par The-Nexus le 12 jui 2013 à 11h39 ]

 

___________________

Perception Reflexion Reaction

Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : le 19/05 à 09:20
7036 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Vendredi 12 Juillet 2013 à 10:58


Le 12/07/2013 à 10:49, The-Nexus avait écrit ...

Si tu parles de contrer un sort que tu lances par l'intermédiaire du Calice du vide la réponse est non.

On ne peut pas lancer de sort grâce à Calice du vide.. Cependant, effectivement on a pas le choix dans quels sorts sont contrés ou non. Quel que soit le joueur qui les lance, s'il correspond à la condition, il est automatiquement contré.

 

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



The-Nexus

Avatar de The-Nexus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/09/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/04/2011
285 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par The-Nexus le Vendredi 12 Juillet 2013 à 11:39


Effectivement, j'ai juste pas mis la ponctuation dans ma phrase, j'edit.

___________________

Perception Reflexion Reaction

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Vendredi 12 Juillet 2013 à 13:34


Le 12/07/2013 à 11:39, The-Nexus avait écrit ...

Effectivement, j'ai juste pas mis la ponctuation dans ma phrase, j'edit.

"Si tu parles de contrer un sort, que tu lances, par l'intermédiaire du Calice du vide la réponse est non. "
C'est encore pire que sans ponctuation je trouve, en lisant la phrase j'ai l'impression que tu dis qu'un calice du vide qu'on contrôle  ne peut pas contrecarrer un de nos propres sorts (alors que c'est bien évidemment le cas).

Pour revenir à la question "Est il possible de contrer sont propre sort ?", la réponse est le plus souvent oui.
Par exemple, tu peux très bien lancer une foudre, puis la contrecarrer avec un arcane denial (pour piocher des cartes par exemple).
Il y a certaines exceptions (un sort ne peut pas se cibler lui-même, on ne peut pas contrecarrer des sorts incontrables, etc...).

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

The-Nexus

Avatar de The-Nexus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/09/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/04/2011
285 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par The-Nexus le Vendredi 12 Juillet 2013 à 13:45


Le 12/07/2013 à 13:34, TheWretched avait écrit ...

"Si tu parles de contrer un sort, que tu lances, par l'intermédiaire du Calice du vide la réponse est non. "
C'est encore pire que sans ponctuation je trouve, en lisant la phrase j'ai l'impression que tu dis qu'un calice du vide qu'on contrôle ne peut pas contrecarrer un de nos propres sorts (alors que c'est bien évidemment le cas).

Sauf qu'il y a une phrase qui suit.



___________________

Perception Reflexion Reaction

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 15:25
32027 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 12 Juillet 2013 à 13:46


pour le côté pratique, sache que les copies de sort n'étant pas lancées, elles ne seront pas contrées par le calice. on peut, par ex, détruire un calice avec un seul marqueur avec Fête fracassante si on duplique au moins une fois. même si la fête sera contrée , sa copie ne le sera pas)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi