question orage ionique

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

RoastBeef

Avatar de RoastBeef

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/07/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/05/2013
16 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par RoastBeef le Jeudi 11 Juillet 2013 à 20:24


 Bonjour,

J utilise dans mon deck une combinaisons de créatures undying avec la carte orage ionique
 http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-10035-orage-ionique.html

Jai 2 questions concernant la priorité du sort même si je pense connaitre la réponse, car mon adversaire a des doutes

 1- la carte étant un enchantement permanent et ne nécessitant pas d engagement je peux activer sa capacite a tout moments comme un éphémère ?

2- si mon adversaire m attaque avec une créature et que je décide de bloquer avec mon louveteau possédant undying, ma créature reviens donc avec un marqueur +1/+1 , mon adversaire décide de jouer une volée sulfureuse pour achever ma créature mais je décide de lancer la capacité de mon orage ionique en jeux. 

Ma capacité arrivant en dernier sur la pile, elle se resou en premier ma créature perd son  marqueur et peut survivre de nouveau grace a undying ?

[ Dernière modification par RoastBeef le 11 jui 2013 à 20h24 ]


Therfys

Avatar de Therfys

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/12/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/10/2011
245 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Therfys le Jeudi 11 Juillet 2013 à 20:27


Alors...

1) Oui, jouable en éphémère, comme toute capacité activée où ce n'est pas précisé qu'elle doit être jouée en rituel (Charançon de cervelle par exemple). Les capacité activées nécessitant un coup d'engagement peuvent aussi être jouées en éphémère.

2) Oui aussi. Ton louveteau ressucité 2/2 est ciblé par la Volée, mais si en réponse tu active l'Orage, il perdra son marqueur avant que la Volée ne se résolve et le tue. Sans marqueur, il pourra donc revenir. (Et aussi si tu actives l'Orage avant, le marqueur faisant parti du coût, j'avais pas remarqué ça...

Sympatoche ta synergie, logique que ton adversaire soit vénère et dubitatif. :D

___________________

Un Retour de l'effroi peut vous ramener beaucoup de créatures à la vie, mais pas un Effroi. Effrayant, non ?

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 15:25
32027 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 11 Juillet 2013 à 20:33


Orage ionique

la prochaine fois mets le texe ou lien de la carte dont tu parles (ce que tu as mis ne sert à rien, ce n'est pas cliquable)

1- oui. seules les capacités de créature ayant  ou  dans le cout d'activation ne peuvent pas être activées si la créature a le mal d'invocation. Ici, ce n'est ni une créature , ni une capacité avec un de ces symboles dans le coût (à noter qu'on peut engager une créature avec mal d'invocation , même en tant que coût, si c'est autrement qu'en faisant ça)

2- oui, il reviendra. Note que l'ordre de résolution n'a pas d'importance vu que le marqueur est retiré en tant que coût. Par ex, si ton adversaire avait répondu au fait que tu actives la capacité de l'orage ionique en lancant sa Volée sulfureuse, le louveteau serait également revenu.

 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

RoastBeef

Avatar de RoastBeef

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/07/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/05/2013
16 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par RoastBeef le Jeudi 11 Juillet 2013 à 20:46


 Désolé pour le lien, je poste depuis mon mobile, je ne suis pas parvenu a activer la fonction lien.

Merci pour vos réponses rapides .


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi