![]() Hors Ligne
Grade : [Nomade] Inscrit le 04/07/2013 |
Bonjour, petit problème de règle concernant une boucle infinie.
C'est mon tour, je dispose d'une Ferronnerie du clan Krark, de deux Récupérateur myr dont un dans mon cimetière et d'un Disciple du Caveau. Vous devez connaître la combo, je sacrifie un récupérateur grâce à la ferronnerie, ça me donne 2 manas, le récupérateur de mon cimetière est renvoyé dans ma main et je peux le poser grâce aux deux manas et tout recommencer à souhait, donc la capacité du disciple peut se déclencher indéfiniment. Seulement gros hic! Mon adversaire dispose aussi d'une combo infinie. Il a en jeu un Bâton de domination, un Canaliseur de Brinbois et 5 elfes en tout. Il peut donc engager son canaliseur pour obtenir 5 mana, utiliser 3 manas avec le bâton pour dégager le canaliseur et un mana pour se redégager lui-même, et refaire l'action indéfiniment puisqu'à chaque fois un mana s'ajoute dans la réserve, ce qui fait mana infini. Et avec cette combo, il peut gagner une infinité de PV, et à son tour piocher toute sa biblio, la mettre en jeu et engager toutes mes créatures pour me tuer. Donc vue que c'est mon tour, avec ma combo je décide de lui faire perdre disons mille PV, en réponse il en gagne deux mille, en réponse je lui en fais perdre quatre mille, etc... C'est dans mon intérêt que son tour ne vienne jamais puisqu'il pourra me faire perdre la partie, donc est-ce légal d'entretenir ce cycle infini pour occasionner un match nul? Ou bien ai-je l'obligation de finir mon tour à un moment donné? J'espère que j'ai réussi à être clair ! Merci d'avance !
___________________ [urlcarte*][/urlcarte]
|
![]() Hors Ligne
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum] Inscrit le 15/01/2003 |
il n'y aura pas de match nul;
On n'a pas le droit de répéter indéfiniment ce genre de situation. Dans ce genre de situation où on se retrouve dans la même situation après les raccourcis, le joueur actif y perdra le plus souvent car c'est à lui de changer d'actions pour que ça s'arrête.
___________________ M'enfin !? PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.
|
![]() Hors Ligne
Grade : [Nomade] Inscrit le 04/07/2013 |
Je n'ai pas vraiment compris ta réponse. Il y a une règle qui dit que le nombre de sorts ou capacités en pile est limité?
En gros dans mon cas je dois "accepter" que je ne pourrai pas lui faire perdre la partie et donc arrêter la boucle infinie pour le laisser jouer son tour?
___________________ [urlcarte*][/urlcarte]
|
![]() Hors Ligne
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum] Inscrit le 15/01/2003 |
non. on n'est pas limité dans le nombres de sorts/capacités.
mais il y a des règles à respecter quand on prend des raccourcis, en particulier quand il est question de boucles. je vais les mettre car je ne sais pas trop comment expliquer plus simplement:
___________________ M'enfin !? PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.
|