Sacrifice et morbidité.

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Ataraxie

Avatar de Ataraxie

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 02/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/07/2013
2941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ataraxie le Jeudi 04 Juillet 2013 à 15:27


Bonjour, petit doute sur la règle du sacrifice.

Je possède un Faucheur de l'abysse et un Vampire du trône de sang. Est-il possible de sacrifier des créatures avec mon vampire pour déclencher la capacité du faucheur de l'abysse pour en gros détruire un maximum de créatures adverses? Pour résumer, est-ce que le sacrifice déclenche la morbidité?

ça me paraît bien trop fort, donc c'est pour ça que je doute! Je pense qu'une créature sacrifiée n'est pas considérée comme "morte". Si vous avez le savoir pour me confirmer ça!

Grand merci.

___________________

[urlcarte*][/urlcarte]

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Jeudi 04 Juillet 2013 à 15:48


 Salut.

Oui sa marche, une créature sacrifiée est mise dans le cimetière de son proprietaire, la créature est donc bien "morte" car :

700.6. Le terme « meurt » signifie « est mis dans un cimetière depuis le champ de bataille ». Il n’est
utilisé qu’en référence à des créatures.


++


Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : le 07/09 à 20:34
7040 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Jeudi 04 Juillet 2013 à 15:51


 note que quel que soit le nombre de créatures sacrifiées pendant un tour donné de ton côté, la capacité du démon ne se déclenchera qu'une seule fois et donc une seule créature adverse sera détruite.

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 04 Juillet 2013 à 15:53


la règle à jour se moque du fait que le permanent soit une créature ou non (même si on l'utilisera le plus souvent avec les créatures):
700.6. Le terme « meurt » signifie « est mis dans un cimetière depuis le champ de bataille ».

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Ataraxie

Avatar de Ataraxie

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 02/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/07/2013
2941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ataraxie le Jeudi 04 Juillet 2013 à 15:56


Merci c'est plus clair, et je n'avais en effet pas assimilé que la capa du Faucheur ne pouvait se déclencher qu'une fois par tour.

___________________

[urlcarte*][/urlcarte]

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi