Questions sur la pile

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Ataraxie

Avatar de Ataraxie

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 02/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/07/2013
2941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ataraxie le Jeudi 04 Juillet 2013 à 15:15


Bonjour, 1er post!

Voilà j'ai deux cas qui m'embêtent.

1/ Je contrôle une Sorcière vulshoke, mon adversaire aussi. C'est le tour de l'adversaire, j'engage ma sorcière pour infliger une blessure à la sienne. En réponse, il inflige également une blessure à la mienne. Donc si ma déduction est juste, sa capacité passe au dessus de la pile et détruit ma sorcière, mais une capacité étant indépendante de sa source, sa sorcière ira également au cimetière même si ma créature est détruite. Est-ce bien ça? En gros le seul moyen d'empêcher la résolution d'une capacité activée est de la contrer? Car si j'ai bien tout compris même la destruction de la créature n'empêchera pas la capacité de se résoudre.

2/ Même cas de figure, c'est le tour de l'adversaire et nous possédons deux sorcières vulshoke. Seulement il ne nous reste qu'un PV chacun. Est-il possible de le tuer sans qu'il me touche? S'il utilise la capacité de la sorcière pour m'infliger une blessure, en réponse je lui en inflige une, et vue que ma capa sera au sommet de la pile, il sera mort avant la résolution de sa capacité à lui. Est-ce bien la règle? Si oui, ça va dire qu'à son tour si je lui inflige une blessure en premier c'est moi qui perd la partie?

Avant de poster ce message j'ai cherché dans les règles mais je doute d'avoir bien interprété tout ce qui est marqué.

Merci d'avance pour vos réponse et bonne journée!

___________________

[urlcarte*][/urlcarte]

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Jeudi 04 Juillet 2013 à 15:21


 Salut!

1/ Oui c'est ca, tu as bien compris!


2/ Oui c'est ca, tu as bien compris! Ton adversaire mourra à la prochaine vérification des actions basés sur un état c'est à dire avant que sa capacité se résolve.

++


Ataraxie

Avatar de Ataraxie

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 02/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/07/2013
2941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ataraxie le Jeudi 04 Juillet 2013 à 15:34


Merci pour ta réponse et ta rapidité oh grand Istari !

___________________

[urlcarte*][/urlcarte]

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 04 Juillet 2013 à 19:03


 1/ on peut aussi rendre sa cible illégale (en lui donnant protection contre le rouge par ex)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi