Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

madmerfolk

Avatar de madmerfolk

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/09/2011
1919 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par madmerfolk le Lundi 01 Juillet 2013 à 10:38


Archange de Thiune a comme 3ème capacité de donner un marqueur +1/+1 à chaque créature que l'on contrôle chaque fois que l'on gagne des pv
il a le lifelink .
Q1 Si il inflige 3 dégâts je gagne 3pv mais un fois des pv donc +1 marqueur à chaque créature?
Q2 Si je fais des dégâts avec l'ange et 2 autres créatures (par exemple un total de 7 blessures) je gagne les 7 pv et met 3 marqueurs par créatures (3 fois gain de vie= 3fois l'activation de la capa) ou est ce que je gagne tout les PV en une fois et ne met qu'un marqueur pas créatures?

PS je n'ai pas pu mettre de lien image, peut ètre à cause que c'est une M14

edit modo : lien non fonctionnel rectifié
[ Dernière modification par Anastaszor le 01 jui 2013 à 10h52 ]

___________________

Le fait qu'on s'en branle fait consensus

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 01 Juillet 2013 à 10:54


Archange de Thiune (c'est un archange, pas un ange, d'où le lien qui ne marchait pas)

Q1/ En effet, tu ne mettras qu'un seul marqueur (sur chaque créature que tu contrôles)

Q2/ J'imagine que tes autres créatures ont le lien de vie....Comme il y a plusieurs sources de blessures avec lien de vie, et mêm esi le gain de pv est simultané, la capacité se déclenchera une fois pour chaque source de blessures t'ayant fait gagner des pv.
118.9. Some triggered abilities are written, “Whenever [a player] gains life, . . . .” Such abilities are treated as though they are written, “Whenever a source causes [a player] to gain life, . . . .” If a player gains 0 life, no life gain event has occurred, and these abilities won’t trigger.

Example: A player controls Ajani’s Pridemate, which reads “Whenever you gain life, you may put a +1/+1 counter on Ajani’s Pridemate,” and two creatures with lifelink. The creatures with lifelink deal combat damage simultaneously. Ajani’s Pridemate’s ability triggers twice.

[ Dernière modification par lyon4 le 01 jui 2013 à 10h54 ]

[ Dernière modification par lyon4 le 01 jui 2013 à 10h55 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

madmerfolk

Avatar de madmerfolk

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/09/2011
1919 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par madmerfolk le Lundi 01 Juillet 2013 à 12:36


 oups archange effectivement merci

reoups oui avec d'autres créatures avec le lien de vie, merci pour la réponse

je peux donc attaquer avec 5 créature dont l'ange, l'adversaire déclare les bloqueurs, je lance Azorius Charm pour la capa qui donne le lien de vie à toute mes créature, toutes mes créatures auront le lien de vie, si toutes blessent je distribue 5 marqueurs +1/+1 à chacune de mes 5 créatures?

___________________

Le fait qu'on s'en branle fait consensus

The-Nexus

Avatar de The-Nexus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/09/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/04/2011
285 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par The-Nexus le Lundi 01 Juillet 2013 à 12:44


Salut,

Si les blessures ne sont pas prévenues, tu ne distribueras pas 5 marqueurs +1/+1 mais tu  mettras effectivement 5 marqueurs +1/+1 sur chacune des créatures que tu contrôles.

___________________

Perception Reflexion Reaction

madmerfolk

Avatar de madmerfolk

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/09/2011
1919 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par madmerfolk le Lundi 01 Juillet 2013 à 12:45


 oui c'est ce que je voulais dire, je me suis mal exprimer, ok merci beaucoup

___________________

Le fait qu'on s'en branle fait consensus

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : hier, à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Lundi 01 Juillet 2013 à 13:20


Example: A player controls Ajani’s Pridemate, which reads “Whenever you gain life, you may put a +1/+1 counter on Ajani’s Pridemate,” and two creatures with lifelink. The creatures with lifelink deal combat damage simultaneously. Ajani’s Pridemate’s ability triggers twice. 

je comprends pas la logique derriere ce ruling et je sens que ca va etre particulierement difficile a faire accepter par un adversaire

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Lundi 01 Juillet 2013 à 14:56


Bonjour,

Ce n'est pas un ruling, c'est dans les règles.

118.9 Certaines capacités déclenchées sont rédigées « À chaque fois qu’[un joueur] gagne des points de vie, … » De telles capacités sont traitées comme si elles étaient rédigées « À chaque fois qu’une source fait qu’[un joueur] gagne des points de vie, … ».
Donc, s'il y a plusieurs sources, la capacité se déclenche autant de fois qu'il y a de sources.


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : hier, à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Lundi 01 Juillet 2013 à 16:39


oui c'est dans les regles qu'un carte rédigées ainsi doit etre comprise comme si elle etait redigées comme cela...

mais alors pourquoi ne pas l'avoir redigé comme cela?

 

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 01 Juillet 2013 à 18:11


parce que c'est plus simple écrit ainsi.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : hier, à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Lundi 01 Juillet 2013 à 18:16


Quand la question reviendra encore et encore sur les forums regles , on verra si c'est "plus simple"

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi