Validité de cible +question sur cartes M14

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Liehos

Avatar de Liehos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/04/2009
4483 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Liehos le Vendredi 28 Juin 2013 à 23:30


Bonsoir j'aurais deux questions différentes

1) Tout d'abord j'aurais une question sur la carte Last Breath

Mon adversaire contrôle un Bouffeur de charogne , un Gravecrawler et un bear

A mon tour je joue last breat en ciblant le bouffeur de charogne. La cible est valide à ce moment là
En réponse il sacrifie le bear et le zombie et le bouffeur de charogne passe 3/3. La cible est elle toujours valide?
Le bouffeur peut-il être encore être exiler du fait qu' au moment où j'ai lancer le sort la cible était bien valide

2) Une petite question sur la nouvelle carte
Banisher Priest :

Créature : Human cléric

When Banisher Priest enter the battlefield, exile a creature an opponent control until Banisher Priest leave the battlefield

2/2
Je contrôle une Elesh Norn, Grand Cenobite. A son tour mon adversaire en prend le contrôle grâce à un Gilded Drake

A mon tour je joue le Banisher Priest. Il arrive sur le Cdb et je cible Elesh Norn. Néanmoins étant 2/2, il meurt instantanément
Est ce que je récupère bien Elesh Norn,ou est-telle définitivement exiler ?

merci d'avance

Liehos



Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Vendredi 28 Juin 2013 à 23:38


 Salut


1/ Pour lancer le sort, il faut que la cible soit valide, c'était le cas. Ensuite à la résolution du sort, on verifie que la cible est encore valide. Dans le cas présent, elle ne l'est plus.
Comme toutes les cibles de ton sort sont invalide (1 cible) le sort est contré dans son intégralité. La créature n'est pas exilée, l'adversaire ne gagne pas de points de vie.

2/ La formulation du Banisher est spécial par rapport aux autres créatures avec la même capacité. N'ayant pas de référence oracle je ne suis pas sur de la réponse.
Si la carte fonctionne comme Fiend Hunter alors elesh est définitement exilée.

++


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 29 Juin 2013 à 00:05


pour la 2/

comme ils n'ont pas encore expliqué les règles exactes au sujet des textes de ces cartes (il y a aussi une baleine dans le meem genre) et que les règles actuelles ne les gèrent pas du tout, on ne pourra pas répondre avec certitude pour le moment.

A priori, je ne pense vraiment pas que ça puisse fonctionner comme fiend hunter (il n'y a qu'une seule capacité déclenchée et j'ai l'impression que le retour de la carte se fera immédiatement sans utiliser la moindre capacité dès que la condition ne sera plus remplie, de la même manière qu'un "La créature enchantée gagne +1/+1" d'une aura ne fera plus effet dès que l'aura quittera le champ de bataille)

Je pencherais plutôt pour un effet fonctionnant comme les effets qui durent "tant que" une condition est vraie. Dans ce cas, si la condition n'est plus remplie à la résolution, on ne fait pas l'effet et donc pa sd'exil dans le cas présent.
Mais bon, sans les règles, pas possible d'être sur (surtout qu'ils ont utilisé un "jusqu'à" et non un "tant que"...)

 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi