Vol d'enchantement

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

msteph44

Avatar de msteph44

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/12/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/11/2007
9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par msteph44 le Vendredi 28 Juin 2013 à 08:33


 Bonjour, 

je souhaitais connaître les limites de cette carte:
Vol d'enchantement 

Je pense que l'on peut enchanter ce type de carte, enchantement non rattaché à une créature:
Défense du cœur de la forêt

1) en contrôlant l'enchantement, peut on sacrifier l'enchantement ?


Mais pour un enchanter créature ou aura

par exemple on souhaite enchanter:
traitrise

2) Est-ce qu'on reprend le contrôle de la créature ?


ou un enchantement de créature plus simple: donnant seulement +2 / +2 à la créature attachée

3) Même si on contrôle l'enchantement, dans ce cas on ne contrôle pas la créature et il n'est pas stipulé que l'on déplace l'aura. Ca ne sert à rien ?

4) Je pense que ce sera la même chose pour un enchanter terrain, même si on contrôle l'enchantement, on ne doit pas contrôler le terrain...


Merci par avance pour vos éclaircissements.



(j'ai vu qu'en cliquant sur mes liens qu'on n'arrive pas sur la bonne page, j'ai dû mal faire quelque chose, j'essaierai d'arranger ça plus tard, si vous trouvez ça embêtant, là je dois partir)






[ Dernière modification par msteph44 le 28 jun 2013 à 08h34 ]

Edit modo : c'est dur les liens 

[ Dernière modification par Anastaszor le 28 jun 2013 à 08h40 ]

[ Dernière modification par msteph44 le 28 jun 2013 à 10h34 ]

[ Dernière modification par msteph44 le 28 jun 2013 à 10h34 ]

[ Dernière modification par msteph44 le 28 jun 2013 à 10h36 ]


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Vendredi 28 Juin 2013 à 09:08


 Salut!

Tu es le contrôleur de l'enchantement, c'est donc toi qui benefice des capacités statiques, capacités activés et capacités déclanchées de l'enchantement.

1/ Pour la défense du coeur de la foret, c'est toi qui beneficie de sa capacité déclanchée et donc tu peut le sacrifier.

2/ Oui, quand une carte dit "Vous ..." elle parle du contrôleur de la carte. Donc "Vous controlez" s'adresse à toi.

3/ 4/ Tu ne déplace pas l'aura, l'enchantement est sous ton contrôle mais toujours enchanté à la créature adverse et elle gagne toujours son +2/+2 (dans la pratique, ca sert pas à grand chose)

Cependant, tout dépend de l'enchantement, exemple : 

a/ Un enchantement dit : "La créature enchantée à le lien de vie"
Si tu prend le contrôle de l'enchantement, ca ne changera rien pour toi, c'est toujours la créature enchantée qui à le lien de vie, c'est le contrôleur de la créature qui gagnera des points de vie.

b/ Un enchantement dit : "Quand la créature enchantée inflige des blessures, vous gagnez autant de points de vie"
Comme je l'ai dit tout à l'heure, le "Vous.." désigne le contrôleur de l'enchantement, ce dernier ne donne pas le lien de vie à la créature, c'est l'enchantement qui à une capacité qui fait gagner des points de vie. Donc, quand la créature enchantée inflige des dégats, c'est le contrôleur de l'enchantement qui gagne des points de vie.



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 28 Juin 2013 à 10:23


1/ d'ailleurs, tu n'as pas le choix. si la condition est toujours remplie, tu dois le sacrifier.


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

msteph44

Avatar de msteph44

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/12/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/11/2007
9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par msteph44 le Vendredi 28 Juin 2013 à 10:42


 Merci beaucoup pour vos réponses claires et approfondies (au delà de mes questions) ! J'ai même pu mettre les liens directs des cartes grâce à la signature de lyon4


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 28 Juin 2013 à 11:22


content de voir que ça fonctionne toujours (j'étais pas sur d'avoir mis à jour mes explications)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi