Blink et Mal d'invocation

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

boocat

Avatar de boocat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/01/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/11/2010
3446 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par boocat le Jeudi 27 Juin 2013 à 16:03


Salut à tous,
Si je blinke une de mes créature avec Cloudshift, aura-t-elle le mal d'invocation en revenant (si elle ne l'a pas avant evidemment) ?
Je pose cette question parce que je pensais que non, mais un adversaire sur Cocka m'a dit le contraire.
Un ruling ?
Merci d'avance

___________________

And finally...rock, paper, or scissors ? I thought there weren't going to be any strategy questions in this interview!

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 15:39
32029 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 27 Juin 2013 à 16:26


il faut la contrôler depuis ton plus récent début de tour pour qu'elle puisse attaquer ou ou .

Or, quand une carte change de zone, elle devient un nouvel objet pour les règles. Donc ta créature blinkée ne sera pas celle que tu contrôlais à ton plus récent début de tour. Elle souffrira donc du mal d'invocation.



___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

boocat

Avatar de boocat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/01/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/11/2010
3446 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par boocat le Jeudi 27 Juin 2013 à 16:31


Merci !

___________________

And finally...rock, paper, or scissors ? I thought there weren't going to be any strategy questions in this interview!

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 28/06 à 15:44
8040 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Jeudi 27 Juin 2013 à 17:34


il faut la contrôler de maniere continue depuis ton plus récent début de tour pour qu'elle puisse attaquer ou   ou 

 En l'occurence c'est plutot la partie en gras qui répond a la question, non?


___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 15:39
32029 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 27 Juin 2013 à 18:55


pas du tout.

la continuïté , c'est important uniquement en cas de changement de contrôle (ptet aussi avec du passage hors-phase, en-phase).
pas ici, vu que l'objet est un nouvel objet qui n'a aucun passé dans le jeu, donc la continuïté on s'en fout un peu...

et sinon, ce que t'as rajouté est inutile car le "depuis" indique déjà une continuïté.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi