Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

antoine59910

Avatar de antoine59910

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/02/2013
30 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par antoine59910 le Mercredi 26 Juin 2013 à 22:33


 Bonjour,

J'ai une question concernant glissa la traitresse (initiative + contact mortel).
Un joueur à une créature avec le piétinement, si je la bloque avec glissa, est ce que les dégats de l'autre créature passe?

est ce qu'une créature 0/1 avec le contact mortel tue quand mm une autre créature?

est ce que avec le don de la déité (enchantement: contact mortel si la créature est noire + toute les créatures capables de la bloquer le font si la créature est verte) est une sorte de rase table ou bien les blessures ne s'inflige qu'à ce que la force de ma créature enchantée soit "épuisée" pour l'endurance des créatures en face.

Merci d'avance pour vos réponses.


antoine59910

Avatar de antoine59910

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/02/2013
30 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par antoine59910 le Mercredi 26 Juin 2013 à 22:42


Pardon j'ai oublié:

Glissa, la traîtresse
Don de la déité


De plus j'ai une autre petite question:

Que se passe-t-il lorsque l'on donne la survivance à un jeton? revient-il en jeu?


Eska

Avatar de Eska

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/06/2019

Grade : [Staff Boutique]

Inscrit le 03/11/2004
1385 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Eska le Mercredi 26 Juin 2013 à 23:20


 Salut, 

Alors oui, inititative + deathtouch c'est un peu comme une "défense parfaite" face à une créature qui n'a ni l'initiative ni la double initiative. Donc la créature bloquée par Glissa, qu'elle ait le piétinement ou non, n'infligera rien sans initiative/double initiative. 
Glissa inflige ses blessures durant l'étape d'initiative, elles sont mortelles, donc la créature meurt et n'est plus là lors de l'étape normale. 

Avec Don de la déité c'est le même principe. Glissa sera 5/5, si elle est bloquée par cinq créatures ou moins elle pourra toutes les tuer puisqu'elle a 5 blessures à infliger ; comme il faut assigner des blessures mortelles à la première créature qui bloque pour passer à la suivante et ainsi de suite, le contact mortel permet de "raser le board" adverse dans ce cas précis selon la situation. 

Edit : Pour la 0/1 en revanche, comme elle n'inflige pas de blessures (0 en force) le contact mortel ne fera pas effet. 

Lorsqu'un jeton n'a d'existence que sur le champ de bataille, dès qu'il le quitte il cesse immédiatement d'exister, lui donner la survivance est donc totalement inutile. 

[ Dernière modification par Eska le 26 jun 2013 à 23h25 ]


antoine59910

Avatar de antoine59910

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/02/2013
30 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par antoine59910 le Jeudi 27 Juin 2013 à 00:14


 Le 26/06/2013 à 23:20, Eska avait écrit ...

Avec Don de la déité c'est le même principe. Glissa sera 5/5, si elle est bloquée par cinq créatures ou moins elle pourra toutes les tuer puisqu'elle a 5 blessures à infliger ; comme il faut assigner des blessures mortelles à la première créature qui bloque pour passer à la suivante et ainsi de suite, le contact mortel permet de "raser le board" adverse dans ce cas précis selon la situation. 

Donc si j'ai une créature noire/verte 2/2 avec don de la déité, elle devient 4/4.
Et si l'adversaire bloque avec 6 créatures 2/2, les 6 meurent? ou j'inflige 2 de dégat à la première, et la seconde et les 4 autres reste en vie?
Ou je peux choisir de faire juste 1 de dégat à 4 créatures?


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Jeudi 27 Juin 2013 à 00:25


 Salut

Quand le controleur de la créature attaquante assigne les blessures. Il doit infliger "des blessures létals" à la première bloqueuse avant de passer à la suivante (et ainsi de suite).

Or, pour une créature à le contact mortel, 1 seul blessure est considérée comme létals. Donc tu peux infliger au maximum 1 blessure à 4 créatures (donc 4 2/2 mourront)

++

[ Dernière modification par Gandalf20000000 le 27 jun 2013 à 00h25 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:47
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 27 Juin 2013 à 00:31


une fois les bloqueurs désignés le joueur attaquant doit choisir un ordre d'assignation (première bloqueuse, 2e, 3e, etc...)

puis, lors de l'étape de blessures de combat, sa créature attaquante devra assigner des blessures mortelles à la première créature choisie avant de pouvoir en assigner à la suivante, et ainsi de suite.

si elle n'avait pas le contact mortel, ta 4/4 devrait assigner 2 blessures à la première bloqueuse avant de pouvoir en assigner à la 2e et donc en assignerait aussi 2 à cette dernière et les 4 autres bloqueuses seraient tranquilles.
Comme elle a le contact mortel, une seule blessure assignée est mortelle et donc on assignera 1 blessure à la première créature, puis 1 à la deuxième, 1 à la troisième et 1 à la quatrième et rien aux deux dernières qui survivront donc.


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi